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[4RS] Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : sam. 21 mai 2016 22:14
par toonfish67
Bonjour,

Ceci est une copie d'un message que j'ai envoyé au préparateur de ma Clio 4RS 200 EDC, cartographie optimisée à 8000 kms en décembre 2015, aujourd'hui avec le message INJECTION A CONTROLER + clé de service orange allumée en permanence, quelqu'un a une piste avant de me rendre chez le concessionnaire et mettre la valise diag ? Ca vient de la cartographie, j'en suis certain, j'ai eu 3 fois le message en 3000kms + 1 fois ce soir mais là en fixe !

Je vous tiens informés via le forum dès que j'ai un retour du préparateur ou de la concession ! ;-)

Salut.


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Bonjour,

Je suis venu en vos locaux le 15 décembre 2015 pour une optimisation de la cartographie de ma Clio 4 RS, elle devait avoir 8000 kms environ.

Je ne roule pas beaucoup avec cette voiture et je n'ai pas roulé l'hiver... j'ai une autre voiture, la Clio RS aujourd'hui doit avoir un peu moins de 11.000 kms.

Par 3 reprises (4 si je compte celui de ce soir), soit en mode de conduite "normal" ou "sport" j'ai eu des messages d'erreur au calculateur : INJECTION A CONTROLER.

Ce soir en rentrant du travail, pas pressé du tout mais tout de même en mode sport, en sortie de rond-point, sollicitation de l'accélérateur + turbo...le message d'erreur est apparu mais cette fois-ci il est "figé" il ne disparaît plus de l'écran de l'ordinateur de bord, le témoin orange de la clé de service est maintenant lui aussi allumé en permanence, donc là je pense que j'ai un gros soucis.

Avez-vous du retour sur cette erreur ? Savez-vous si c'est un excès ou un manque d'essence à un moment infime qui produirait cette erreur ? Je pense devoir contacter le garage pour une intervention, dois-je leur demander de remettre une cartographie de base eux-même.

Je suis un peu tracassé avec ce problème qui depuis ce soir, semble être bien décidé à me gâcher mon plaisir. C'est dommage car je trouvais votre programmation très réussie, mais peut-être je vais devoir m'en passer si je dois vivre avec ce problème en permanence et le risque de perdre aussi ma garantie.

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à de tels soucis si rapidement et avec si peu de kilomètres après optimisation.

Si vous avez une piste, elle est la bienvenue parce que là moi, je suis un peu dans le flou...

Merci et bien à vous, Eric
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Injection a controler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 22 mai 2016 00:48
par tonio35
C est pas pour te decourager mais... peut on vraiment esperer une prise en charge de la garantie lorsqu'il y a modification de la cartographie ? Je me trompe peut être mais tu risque sans doute de devoir payer pour faire remettre ta carto origine et par la même occasion faire sauter la garantie si tu l envoi ainsi chez Renault. :cry:

Injection a controler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 22 mai 2016 10:34
par strayker
Salut Eric , tout d'abord si il faut la remettre d'origine c'est eux qui le font ( le reprogrammateur, je me permet de te le dire vu que je sais qui l'a fait ..) et pour ma part je pense que c'est la carto tout simplement :/ c'est pas la première fois que j'entends ça et beaucoup de retour du même genre , ils te demanderons de passer et de la refaire c'est tout ,ne te tracasse pas trop , parfois le turbo ce met en sécurité aussi et la tu te retrouve avec un veau ! Bonne chance à toi

Injection a controler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 22 mai 2016 11:21
par toonfish67
tonio35 a écrit :C est pas pour te decourager mais... peut on vraiment esperer une prise en charge de la garantie lorsqu'il y a modification de la cartographie ? Je me trompe peut être mais tu risque sans doute de devoir payer pour faire remettre ta carto origine et par la même occasion faire sauter la garantie si tu l envoi ainsi chez Renault. :cry:
Salut, en gros... la concession Renault n'a pas trop intérêt à jouer cette carte là avec moi, je suis bon client et ai déjà émis de l'intérêt pour la prochaine Mégane 4 RS... A eux de voir quelle carte ils veulent jouer. Mon garage sait très bien les modifications faites sur mon véhicule, même les vendeurs le savent et me demandent des nouvelles avec intérêt quand je viens au garage. La première étape c'est effectivement de voir avec la société qui a posé la carto, ils sont sérieux, depuis hier soir, j'ai déjà eu des infos, ils connaissent... A première vue et à voir si c'est ça sur la mienne, la pression de turbo en pleine charge monte plus haut que les 850 mbar habituels, elle dépasse maintenant le bar de surpression, la sonde envoie ce signal au calculateur qui s'attends à trouver la valeur dans une certaine "fourchette", l'auto sort le message d'erreur, à première vue il leur "suffit" de reprendre la carto et d'agrandir la plage de mesure pour cette valeur. A confirmer donc.

Pour remettre la carto d'origine si besoin - mais je ne pense pas - le préparateur le fait gratuitement en cas de problème, ils gardent les fichiers d'origine de l'auto et ça fait partie de leur garantie de 5 ans, c'est une boutique sérieuse, j'ai confiance.

Je dois me rendre chez le préparateur dès que possible semaine prochaine, je vous tiens au courant de toute manière.

Salut et bon week-end ;-)

Injection a controler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 22 mai 2016 11:24
par toonfish67
strayker a écrit :Salut Eric , tout d'abord si il faut la remettre d'origine c'est eux qui le font ( le reprogrammateur, je me permet de te le dire vu que je sais qui l'a fait ..) et pour ma part je pense que c'est la carto tout simplement :/ c'est pas la première fois que j'entends ça et beaucoup de retour du même genre , ils te demanderons de passer et de la refaire c'est tout ,ne te tracasse pas trop , parfois le turbo ce met en sécurité aussi et la tu te retrouve avec un veau ! Bonne chance à toi
Salut Strayker... à première vue c'est ce qui va être fait chez le préparateur, reprendre la carto, faire les modifs nécessaires pour ne plus avoir le problème et reset des codes d'alarme/d'erreur.

J'espère pouvoir y aller un jour de la semaine qui arrive car je dois bosser justement cette semaine là, pas de bol, ça arrive toujours le week-end ces misères, comme un gosse qui commence à faire de la température le vendredi soir à 22H00 quand il y a plus un seul médecin qui bosse ! :-)

Belle journée les gars. Eric.

Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 22 mai 2016 11:30
par strayker
Ben oui toujours ainsi j'ai déjà remarqué lol
Mais bon , ça va s'arranger , d'après ce que j'ai lu c'est bien ce que je croyais :)
Je comprend pas bien pourquoi eux ont souvent ce problème et les autres préparateur non , pas la même manière de travailler apparament :/
Tant que Ca redeviens comme avant et que Ca n'arrive plus c'est le principal ! ;)

Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : lun. 23 mai 2016 11:43
par C4RS
Salut,

J'ai déjà souvent eu ce problème en "configuration été", c'est à dire avec filtre à air sport. Il semblerait après discussion avec le garage que ce soit un capteur de pression d'air un peu trop sensible qui en soit la cause suite aux divers tests et constatations.
Est-ce que tu as une admission modifiée? Le problème arrive-t-il souvenot dans les mêmes cnditions? (pour ma part, pleine charge en montée avec un régime moteur bas).

Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : ven. 26 mai 2017 17:29
par SylvainC4RS
C4RS a écrit :Salut,

J'ai déjà souvent eu ce problème en "configuration été", c'est à dire avec filtre à air sport. Il semblerait après discussion avec le garage que ce soit un capteur de pression d'air un peu trop sensible qui en soit la cause suite aux divers tests et constatations.
Est-ce que tu as une admission modifiée? Le problème arrive-t-il souvenot dans les mêmes cnditions? (pour ma part, pleine charge en montée avec un régime moteur bas).


Salut,

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ce matin, après avoir fait le remplacement des ressorts,
j'en ai mis des H&R , ensuite je suis parti faire un essai, j'ai pris une montée 24% et la au moment d'attaquer la côte,
ce voyant qui c'est allumé d'un coup?
qu'en est il que faire?
merci par avance

[4RS] Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : sam. 28 juil. 2018 14:17
par Alextrophy63
Bonjour, j’ai également eu ce même problème hier sur ma clio. Comment avez vous donc régler le problème quelle était réellement le soucis? Comment ne plus l’avoir..... merci par avance.

[4RS] Injection à contrôler + Témoin orange clé de service en fixe !

Publié : dim. 2 sept. 2018 20:31
par alivanced
Salut à tous, j'ai eu le même message et en plus les messages "limiteur à contrôler " et "régulateur à contrôler ". J'ai profité de la revision de ma belle pour demander à mon concessionnaire Renault de régler ça. Il mon reprogrammer le calculateur et depuis plus rien. Voilà si ça peut aider 😁