[3RS] Niveau sonore ligne Groupe N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LCD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar LCD » dim. 20 mars 2016 16:52

Bonjour

Sur ma clio 3RS1 j'ai une ligne GrN inox . le son dehors est bien sympa mais dans la voiture sur autotoute ou bien sur route c'est juste supportable a mon gout .

Avez vous deja rencontré ce probleme et comment l'avez vous solutionné ?

Puis je remplacer que le silencieux ce qui me mermettrai de garder le decata .

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar Publicité » dim. 20 mars 2016 16:52

Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar Mat83380 » dim. 20 mars 2016 20:50

ta voiture est vidée ?

j'avais le même souci avec une ligne K Teck mais avec la voiture vidée, la solution c'est de mettre un turbo pour calmer le bruit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » lun. 21 mars 2016 03:10

Je pense que le son dehors est pas sympa non pour les voisins et autres piétons que tu croiseras dans la rue, mais plutôt aussi insupportable que pour toi dedans. D'ailleurs pourquoi mettre une ligne dans ce cas j'imagine que tu cours pas derriere ta voiture pendant que ta meuf conduit ? Donc style tu mets une ligne en mode kéké juste pour les autres...sauf que les autres tout ce qu'ils pensent c'est "écoute moi l'autre con avec sa rave" mdr (oui parce que les gens dans la rue, normaux ou qui aiment les sportives, ne sont pas en admiration devant une Clio hein).
Faut pas que certains s'étonnent de prendre des coups de clés sur la portière quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 21 mars 2016 07:11

yaya23 a écrit :Je pense que le son dehors est pas sympa non pour les voisins et autres piétons que tu croiseras dans la rue, mais plutôt aussi insupportable que pour toi dedans. D'ailleurs pourquoi mettre une ligne dans ce cas j'imagine que tu cours pas derriere ta voiture pendant que ta meuf conduit ? Donc style tu mets une ligne en mode kéké juste pour les autres...sauf que les autres tout ce qu'ils pensent c'est "écoute moi l'autre con avec sa rave" mdr (oui parce que les gens dans la rue, normaux ou qui aiment les sportives, ne sont pas en admiration devant une Clio hein).
Faut pas que certains s'étonnent de prendre des coups de clés sur la portière quoi ;-)
Pas très tolérant comme discours :baston:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » lun. 21 mars 2016 07:31

Elle est où la tolérance quand tu sais que tu casses les oreilles et la tranquilité de certains mais que tu le fais quand même ?
Je suis plutôt bon public quand j'entends passer une sportive avec une ligne hein, mais faut grandir et être adulte à un moment, y a des endroits (presque partout en fait quand tu es piéton) où ça fait chier tout le monde quand c'est abusé et une GrN c'est abusé j'suis désolé.
Les harley ou les enduros avec des échappements à la con moi j'ai envie de leur tirer dessus parfois, pas tant par le bruit mais pour le "fait de" se permettre un truc démesuré en société puisque question perfs y a rien de + à gagner qu'une ligne HO au bruit + raisonnable et souvent moins dégueulasse.
Fin du HS :arf:
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar Mat83380 » lun. 21 mars 2016 07:48

Heu on sait même pas l'utilisation qu'il a de la voiture, si ça se trouve il fait que les trajets pour aller sur circuit ( je sais c'est peu probable mais on sait pas ),
et en plus il veut mettre un silencieux plus efficace donc le résultat sera bénéfique aussi pour les piétons, tout le monde sera content :trinque:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » lun. 21 mars 2016 08:03

Oui tout à fait le gang des pots percés va sans doute perdre un membre c'est déjà bien lol.
Avatar de l’utilisateur
LCD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

Re: Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar LCD » lun. 21 mars 2016 22:50

Yaya23 avant de juger , commenter et condamner il faut savoir de quoi on parle .
En plus si c'est juste pour polemiquer et ne pas aider la camarades n'ecris pas et parts habiter en ardeche là au moins tu n'entendra pas de moteur .

Primo j'ai acheté la voiture comme cela et je cherche une solution pour diminuer le son . secondo mon utilisation est exclisivement circuits et recos de Rallyes donc des routes desertes . Tu dois etre aussi contre le Rallye et là je me demande ce que tu fais sur ce forum au lieu de poster sur une forum Art et nature !

Tercio je fais ce que je veux et en gros ce que tu penses de mon utilisation je m'en fou completement .

en bref si il y a des gens un peu moins extremistes souhaitant m'aider ou nous faire profiter de son experience ....... merci de poster les grincheux , aigris de la vie je vous salue bien bas .
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » lun. 21 mars 2016 23:13

Si si je suis pro rallye et si tu veux pouvoir continuer à en faire t'as plutot intéret à virer ce silencieux car les autorisations sont de plus en plus difficiles à obtenir à cause des mairies et des riverains. Et pour pas fâcher les riverains les recos "illicites" comme licites ont intérêt d'être faites le plus discrètement possible...
En tout cas tu rétablis une bêtise faite par l'ancien proprio c'est bien. Et mon post ne te visait pas + toi que tous les autres dans le même cas que toi ;-)
Personne n'est parfait hein moi perso sur route ouverte je sais que je peux faire peur aux autres c'est pareil je m'autorise quelque chose, comme la plupart ici. Mais faire du bruit pour faire du bruit c'est un cran au dessus dans la connerie pour moi. C'est surtout que 90% des gens qui voit un mec avec une voiture faire autant de bruit le saluent bien bas aussi, le mec est juste content de sa caisse mais quasi tout le monde pense "mais quel crétin", c'est excellent...
L'ardeche j'en suis pas très loin ;-)

Bon et sinon tu veux quoi comme réponse autre "remplace le silencieux que t'as au cul de ta ligne" ?
Pour ta gouverne on dit deuxio quand y a un tercio.
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar fabolous » mar. 22 mars 2016 08:20

salut, pour ce qui est du bruit, il y a des canules sur certains silencieux adaptable de moto/auto pour éviter le son "fullbordel", point de vue perf c'est surement pas l'idéal mais bon pour faire de la reconnaissance, pas besoin d'être au top des perfs du moteur, ça fait moche mais l'avantage c'est que ça se vire facilement et rapidement en règle général, autrement suivant la conception du silencieux, l'ouvrir "en deux" et le regarnir de laine de roche puis le ressouder mais ce n'est pas garanti pour le résultat, surtout sur une groupe N...ou sinon tu change le silencieux par un moins bruyant...

Pour ce qui est de la remarque de yaya, je ne lui donne pas du tout tord, pourtant j'ai eu une ctr ep3 avec une ligne fullbordel...bref c'est pas le débat mais il n'y avait rien de déplacé.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » mar. 22 mars 2016 10:48

Merci lol.
Faut pas hésiter à greffer des grosses gamelles à absorption au maximum sur une ligne et en + c'est mieux pour l'écoulement des gaz.
Avatar de l’utilisateur
LCD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar LCD » mar. 22 mars 2016 13:28

Pas de recos sauvage c'est bien connu seulement 3 passages et aux limitations de vitesse .


Ok mais quel silencieux choisir ? c'etait le sens de ma question ......
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Niveau sonore ligne Groupe N

Messagepar yaya23 » mer. 23 mars 2016 01:27

Pour ceux qui roulent vraiment fort 3 passages quand c'est un nouveau rallye et que t'as pas les notes c'est bon pour faire une caisse ou y laisser la vie...C'est pas le dit de gratter 3 places, juste un peu moins jouer avec sa sécurité ;-) .
A une époque sur certains sites on trouvait des gamelles Simons elles sont bien larges et bien rembourrées.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités