Comme dis dans le titre, une bielle à casser et mon moteur est mort, tout cela à 78000 km, révision toujours effectué en temps et en heures. La voiture sortait de la dernière révision il y'a même pas 1000 km
Auparavant j'ai eu le droit à la butée d'embrayage qui a lâché, donc changement butée + embrayage et aussi le pré catalyseur de mort soit 4300 euros de réparation, prise en charge de Renault 70%
Je commence à croire que j'ai pas la bonne série de voiture...
Y'a t-il une différence entre les moteurs des 3RS1 et 3RS2, car apparemment en échange standard il n'y a que pour les phases 1 ?
Est que quelqu'un d'entre vous a déjà eut un problème de casse moteur? et si oui à combien de Km? Et le taux de prise en charge Renault sachant qu'actuellement j'attends un retour de leur part.
Merci
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 13:13
par Grumpy_Smurf
Je ne sais pas si ça a à voir, mais vu que tu parle d'une révision ( 1 000km ), je sais que sur Renault ( je connais pas le modèle ni le type de moteur ) quand je taffais dans un centre auto ( au chat blanc :P ) un mécano sur une vidange, avait tout fait comme d'hab, et le client est revenu 2j après sur un plateau ... Bielle cassé ...
C'était juste à cause du Filtre a huile ...
Le chat blanc avait du prendre la réparation à 100% ! ( pas chez nous bien sur )
Enfin bref pour une RS je ne sais pas, tout ce que j'ai su sur cette histoire, c'est que c'était une Renault, moi je l'est jamais vu ;) ( en vacance )
Bref on ne sais jamais, une mauvaise huile, un mauvais filtre, la lubrification ne ce fait plus comme elle devrait et c'est le drame
En tout cas j'espère que tu aura une bonne prise en charge ;)
Sinon on arrive à trouver des moteurs dans les 6-700€, mais faut le monter ^^
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 14:04
par motus306
A tout hasard ils t"ont meis quoi comme huile?
Après quand tu dis casse bielle tu veux dire une vrai casse ou un grippage?
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 14:18
par meessen3rs
le mien a casser a 96000 km lors d une reprise en sortie de virage mais elle avait des abres a came cat cams et le rupteur etait decaller a 7800 tr
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 16:53
par makiabelic
la bielle a cassé et j'ai un trou dans le carter au niveau du filtre a huile ( on y rentre le poing).
Pour l'huile ça doit etre de la ELF 5W40 comme préconisé par Renault, je ne pense pas qu'il met mis autre chose
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 17:18
par alain13090
C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 17:22
par alain13090
Moi elle a traversée de part en part :
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 17:34
par Rem38
alain13090 a écrit :C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
Et comment savoir si c'est un problème d'huile ou de pompe a huile ? car ducoup ma voiture est dans le garage qui a fais la révision
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 18:35
par alain13090
La pression d'huile se mesure...mais ta voiture est dans un garage, je doute qu'il te laisse bricoler dessus ou même accepter d'entendre ce que tu pourrais leur dire.
Sur des moteurs neufs, j'ai même trouvé dans la crépine de la pompe à huile, des morceaux de patte à joint du 5 eme palier du vilo, un surplus mal essuyé lors du montage en usine
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 18:38
par alain13090
Mes moteurs prennent presque 6 bars en pleine charge, sans aucune modification de la pompe si ça peut te donner une info et avec de la Motul 300V 15w50
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 18:51
par Attila
Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.
Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.
Attila a écrit :Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.
Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.
ça me fait pensée, quand il on branché la valise, le seul défaut qu'il y avais c’était pression d'huile, mais le garage m'a dis que c'est lorsque la bielle a cassé, ça a cassé la sonde de pression d’où le défaut
Casse moteur à 78 000 km
Publié : mer. 2 mars 2016 19:55
par alain13090
La sonde n'est pas en face, elle est à gauche du filtre a huile