Arrêts intempestifs
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:17
Bonjour à tous;
Je m'appelle Dom, j'ai une RS ph1 de 2000, et du haut de ses 16 ans et ses 180000km, ma "Normande" me joue depuis peu toujours le même tour. Pour la 1ère fois depuis son acquisition, elle a du mal a démarrer et s'arrête sans raison et surtout sans me dire pourquoi... Aujourd'hui en plein autoroute... WTF!!
Un peu comme ta copine qui devient ton EX-copine parce que je cite : "ça se passe trop bien entre nous, ça peut pas marcher!!"
c'était d'abord des pb de démarrage tant à froid qu'à chaud, le démarreur s'enclenche pourtant correctement.
Vidange tout les 10000, le ralenti est stable, la température moteur est normale, le réservoir est rempli d'une essence de qualité bonne voir très bonne, l'admission d'air (green) est clean, le papillon propre, j'ai changer le capteur PMH il y a 3 mois sans aucun pb, les bougies NGK Iridium, Aucune humidité ni fuite visible, filtre a essence quasi-neuf, batterie ok, démarreur ok, ...
Bref je soupçonne la rampe d'injection et les injecteurs eux-mêmes, mais je n'ai ni bruit dans le moteur, ni fumée blanche.
Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé à quelqu'un?
Je vous remercie!!
Dom
Je m'appelle Dom, j'ai une RS ph1 de 2000, et du haut de ses 16 ans et ses 180000km, ma "Normande" me joue depuis peu toujours le même tour. Pour la 1ère fois depuis son acquisition, elle a du mal a démarrer et s'arrête sans raison et surtout sans me dire pourquoi... Aujourd'hui en plein autoroute... WTF!!
Un peu comme ta copine qui devient ton EX-copine parce que je cite : "ça se passe trop bien entre nous, ça peut pas marcher!!"
c'était d'abord des pb de démarrage tant à froid qu'à chaud, le démarreur s'enclenche pourtant correctement.
Vidange tout les 10000, le ralenti est stable, la température moteur est normale, le réservoir est rempli d'une essence de qualité bonne voir très bonne, l'admission d'air (green) est clean, le papillon propre, j'ai changer le capteur PMH il y a 3 mois sans aucun pb, les bougies NGK Iridium, Aucune humidité ni fuite visible, filtre a essence quasi-neuf, batterie ok, démarreur ok, ...
Bref je soupçonne la rampe d'injection et les injecteurs eux-mêmes, mais je n'ai ni bruit dans le moteur, ni fumée blanche.
Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé à quelqu'un?
Je vous remercie!!
Dom