Ralenti trop élevé
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:26
Bonjour à tous,
Suite à un petit problème de papillon qui se refermait mal (due aux frottement), j'ai décider de tout démonter avec plénum et tout le tralala.
Pour le papillon j'ai poncé la partie qui frottait pour réduire ce frottement. J'ai regraissé les partie en mouvement et remonté le tout sans changer le joint (pas trop abimé à premiére vue). J'ai aussi nettoyé les sondes qui sont sur le collecteur d'admi et remit le tout.
Au premier démarrage, rien à signaler, le papillon de referme bien et viens bien en buté. Mais voilà aprés un petit tour de chauffe, je reviens et je m'aperçoit que le ralentit est trop haut à environ 2'000tr/min. J'ai donc démonter la vanne de ralenti et nettoyé mais rien à y faire.
A froid il se met vers 1'200tr/min et ce même à chaud par contre, quand j’accélère il se remet à 2'000tr/min.
J'ai donc changé la sonde VDO tout remis, fais la manip pour qu'elle trouve son réglage mais rien à y faire, toujours pareil. Même en bouchant l'arrivé d'air de cette fameuse vanne, il y a un léger mieux mais sans plus.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si cela pouvait venir d'une autre sonde, car en fouillant sur internet j'ai vue qu'un mec avait dû changer sa sonde de température d'air pour que ça revienne à la normale. Ou penser vous que cela peut venir du joint du pap' inchangé ou même du clapet ?
Merci pour vos réponse
Suite à un petit problème de papillon qui se refermait mal (due aux frottement), j'ai décider de tout démonter avec plénum et tout le tralala.
Pour le papillon j'ai poncé la partie qui frottait pour réduire ce frottement. J'ai regraissé les partie en mouvement et remonté le tout sans changer le joint (pas trop abimé à premiére vue). J'ai aussi nettoyé les sondes qui sont sur le collecteur d'admi et remit le tout.
Au premier démarrage, rien à signaler, le papillon de referme bien et viens bien en buté. Mais voilà aprés un petit tour de chauffe, je reviens et je m'aperçoit que le ralentit est trop haut à environ 2'000tr/min. J'ai donc démonter la vanne de ralenti et nettoyé mais rien à y faire.
A froid il se met vers 1'200tr/min et ce même à chaud par contre, quand j’accélère il se remet à 2'000tr/min.
J'ai donc changé la sonde VDO tout remis, fais la manip pour qu'elle trouve son réglage mais rien à y faire, toujours pareil. Même en bouchant l'arrivé d'air de cette fameuse vanne, il y a un léger mieux mais sans plus.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si cela pouvait venir d'une autre sonde, car en fouillant sur internet j'ai vue qu'un mec avait dû changer sa sonde de température d'air pour que ça revienne à la normale. Ou penser vous que cela peut venir du joint du pap' inchangé ou même du clapet ?
Merci pour vos réponse