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				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Bonjour à tous.J'aurai quelques questions pour les connaisseurs qui roule sur circuit avec une Clio 2 rs2 172 Rag.J'utilise ma voiture aussi bien sur la route que sur circuit.J'aimerai avoir vos avis sur les modifications  que j'ai effectué afin d'avoir un retour et ainsi me permettre d'affiner l'ensemble.Coté châssis :Montage de 4 combinés filetés BNRacing réglable en hauteur et dureté (30 crans).Passage en jante et pneu Fédéral en 205/45/16 au lieu du 195/45/16.Petit soucis, cela frotte plus facilement lors de gros appuis. Quel est votre hauteur de caisse ?Coté freinage :Montage de 4 durites aviation, liquide de frein neuf.Montage de plaquettes carbone Lorraine et disques neufs. Le tout validé  sur le circuit de la Bresse en mai dernier.Coté moteur :Suppression du bi-mode et montage d'une BOA.Filtre air sport dans la boite d'origine.Mise à l'air de la DA. J'en ai mis partout lors de la dernière cession.Montage d'une ligne groupe N diamètre 63 avec inter tube mais sans le décatalyseur.J'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu aussi bien en terme de couple que du coup de pied au cul passé 5000 tours.Quel est le meilleur montage pour garder la puissances d'origine sans chercher à l'augmenter. J'hésite à remettre en diamètre 55 ou faut-il coupler mon diamètre 63 avec le décatalyseur  que je n'ai pas monté.Mon but niveau moteur n'est pas de gagner des chevaux, juste de faire fonctionner l'ensemble le plus correctement possible. Je suis tenter de faire une reprogrammation  quand j'aurais déjà réussit à tout faire fonctionner.Merci de me faire part de vos expériences aussi bien heureuse que malheureuse.
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Arno_94
				+1 pour le 15 pouces, tu pourra rouler en R888 comme ca 
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par landosque
				+2 pour le 15 pouces , aussi bien pour les slicks que pour les semipréfere le chassis a la puissance , j'ai une Rag depuis 8ans , elle a vu la piste , la route etc , le seul faite de la vider sa gagne largement 10cv   le meilleur compromis que j'ai eu son des amortos " reglables " en duretés , apres gaz c'est tres bien a voir ton budget , j'ai eu des viarouge mix piste route c'etait le top du top mais 1800euros les combinésn'hésite pas aussi a faire une bonne géo , sa change la vie , et a acheter des calles de para pour l'arriere   niveau frein sa m'a l'air pas mal si tu n'as pas perdu les freins a bresse , tu auras du frein sur n'importe quel circuit  , j'aurais rajouté les supports moteur et boite + dogbone en rigide , sur piste sa change la vie
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Vous les montez en 195/50/15 ? C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir perdu des watts en passant en 205 au lieu de 195. En plus je touche dans les ailes sur forte contrainte.La tenue de route n'est-elle pas meilleur avec des 205 ? Je dois aller à Magny cours en novembre donc circuit assez rapide.J'avais pensé aux cales pensées pour l'arrière vu le prix.
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Mimi06
				En passant du 195 au 205 tu as en plus rallongé ton développement, le diamètre étant plus important, alors qu'en piste on cherche plutôt à le réduire, d’où le passage en 15 pouces ou mieux encore au couple court pour ceux qui en ont les moyens  
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Ok donc si je monte des 195/50/15 en federal 595 rsr, je ne perdrais pas en tenue de route même sur circuit rapide ? C'est vraiment la seule chose qui pourrait me retenir.
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Mimi06
				Ce doit être insignifiant l’écart en tenu de route, par contre tu vas gagner sec en reprises, si tu as un peu de moyens, évite les fédéral, ce sont les moins chers des semi-slicks mais pas les meilleurs non plus ...
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Ok je suppose que tu me conseille plutôt les r888 de chez toyo.Je vais voir pour des jantes en 15 et garder mes 16 pour la route.
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Mimi06
				Les R888 oui très bon choix ou alors Yoko AD08R qui ne sont pas toujours considérés comme des semi-slicks mais qui n'ont rien à leur envier, et qui de plus sont imbattables sur le mouillés   Ce n'est que mon avis, je ne suis pas Sebastian Vettel non plus  
Dernière édition par Mimi06 le Mer 12 Aoû 2015 - 19:33; édité 1 fois
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Ca fait un peu cher du coup. Vu qu'à la Bresse je roulais en pneu route je vais quand même monter des federal. Ca devrait mieux tenir et je reprendrais des toyo l'année prochaine. J'ai déjà fait pas mal de frais cette année avec l'achat de la voitures, les freins, les amortisseurs etc.... plus les sorties. 
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Mimi06
				Bof les AD08R se situes entre les federal et les R888, a peine 18€/ pièce de plus que les federal  dans ta dimension  
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				Sur quel site ?J'ai trouvé les 595 à 65 euros pièces envoyés.
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par ben110
				Si ton moteur est stock je repasserais l échappement en 55
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par Mimi06
				 	  julien52 a écrit:			  Sur quel site ?J'ai trouvé les 595 à 65 euros pièces envoyés.	20€ de plus piècehttp://
www.toyoracing.fr/fr/31-ad08-neova.html 
			 
			
					
				[Rag] Préparation circuit.
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:27
				par julien52
				 	  ben110 a écrit:			  Si ton moteur est stock je repasserais l échappement en 55	Je verrais bien la différence après le passage au 15 pouces et le décata. Si ça ne me donne pas satisfaction, c'est ce que je ferais.Du coup j'ai trouvé des jantes en stock au boulot en 6.5JX15 4x100 ET 35 avec les bonnes bagues. Je vais me faire un tarif dessus et je vais commander mes 4 pneus.