[3RS] Grosse perte de puissance [Resolu]
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:24
PROBLEME REGLE : Moteur pas a pas .... échange boitier Papillon. voila
Bonjour à tous,
Alors j'ai un soucis comme écrit dans le sujet, je m'explique :Je démarre la clio, elle démarre impec. 1100 tr/m ca chauffe et ca descend à - de 500 tr/m et la plus rien ca reste allumé mais faut que j’accélère a fonds pour que ça remonte. la dessus j’éteins, je rallume et c'est bond pour le ralenti.Passe la 1er, et la, soit ça part doucement, soit faut appuyer a fond.(info : cette hivers qd je démarré a froid en 1er la voiture donnée des a coups)
Apres pour rouler il faut pas que je dépasse les 3000/3500 tr/m sinon, plus rien, un bruit comme un carbu qui se noie, et la dessus j'appuis a fond et ça repart mais, même a fond elle a plus rien dans le bide on dirait une 90cv. Pensant que c’était la sonde lambda, (claquement dans l'intermédiare quand je relaché l'accelerateur) je les juste déconnecté, nettoyée la connectique mais rien de plus, rien de moins, pareil. Je les donc emmené au garage Renault ... après un passage a la valise : Default capteur AAC.
Le garagiste me dit que le capteur fait 160€ TTC plus la pause 70€ et la reprogrammation (de ???) mais que ça ne suffira peut être pas car il faudra surement changer la poulie de l'AAC car surement qu'elle se décale (???) et que pour la changer il faudra aussi faire la distri. la dessus il m'annonce en 1500€ et 2000€ de devis !!!! De plus aujourd'hui le voyant de défault moteur est resté allumé (avant par 2 fois il a juste clignoté) et en Note il y a : Antipollution a controllée. Donc la dessus j'ai commandé un capteur aac chez oscaro que je vais changé avec un pote.
Votre avis ? merci a tous, j'suis pommé la !!!
Bonjour à tous,
Alors j'ai un soucis comme écrit dans le sujet, je m'explique :Je démarre la clio, elle démarre impec. 1100 tr/m ca chauffe et ca descend à - de 500 tr/m et la plus rien ca reste allumé mais faut que j’accélère a fonds pour que ça remonte. la dessus j’éteins, je rallume et c'est bond pour le ralenti.Passe la 1er, et la, soit ça part doucement, soit faut appuyer a fond.(info : cette hivers qd je démarré a froid en 1er la voiture donnée des a coups)
Apres pour rouler il faut pas que je dépasse les 3000/3500 tr/m sinon, plus rien, un bruit comme un carbu qui se noie, et la dessus j'appuis a fond et ça repart mais, même a fond elle a plus rien dans le bide on dirait une 90cv. Pensant que c’était la sonde lambda, (claquement dans l'intermédiare quand je relaché l'accelerateur) je les juste déconnecté, nettoyée la connectique mais rien de plus, rien de moins, pareil. Je les donc emmené au garage Renault ... après un passage a la valise : Default capteur AAC.
Le garagiste me dit que le capteur fait 160€ TTC plus la pause 70€ et la reprogrammation (de ???) mais que ça ne suffira peut être pas car il faudra surement changer la poulie de l'AAC car surement qu'elle se décale (???) et que pour la changer il faudra aussi faire la distri. la dessus il m'annonce en 1500€ et 2000€ de devis !!!! De plus aujourd'hui le voyant de défault moteur est resté allumé (avant par 2 fois il a juste clignoté) et en Note il y a : Antipollution a controllée. Donc la dessus j'ai commandé un capteur aac chez oscaro que je vais changé avec un pote.
Votre avis ? merci a tous, j'suis pommé la !!!