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Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
Bonjour à tous. - J'ai pas le moral ! Je ramène la Clio de Haute Savoie en Gironde, je rentre sans problème la voiture marche bien. Je la gare, je la reprends la matin ( 14 Juillet ) , et je prends la route pour aller montrer ça a mon père.

J'arrive , je lui fait faire un tour, et la sur une petite accélération , ce bruit qui se déclenche, je roule au ralenti jusqu'à la maison. Le bruit se fait a chaud et a froid. J'ai fait écouté a un membre du forum avec qui j'ai sympathiser de ma région, lui comme ça a distance il penserait à la poulie Damper qui est en train de lâcher..

Vous en pensez quoi ? J'ai très peur... d'une plus grosse mauvaise nouvelle... J'ai fait 30km avec !!! La courroie accessoire a était changé, le tendeur, mais pas la poulie Damper. Et elle est restée plusieurs mois sans bouger. Aucun voyant au tableau de bord.


[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
Aie.. Ca me rassure pas ça ! Mais quand je dépasse les 2000trs, le bruit disparait. C'est possible que cela soit une bielle ?

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Kev06mx
Essaye de l'allumer et d'ouvrir le capot et d'essayer de mettre l'oreille un peu partout au ralenti et quand un ami ou quoi a toi accélère vers 1500tr /min

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par
BonjourC est quoi comme type de bruit, sourd, aigu, isole, continu et repetitif ? A l acceleration, au ralenti ?

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
J'ai mis une vidéo dans mon premier message. Je dirai plutôt sourd quand même. Rien au ralenti. Quand je monte dans les tours ça commence à le faire vers 1500Tr, puis disparait. Je n'ose pas aller plus haut. https://www.youtube.com/watch?v=lQMmDK- ... e=youtu.be

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par
Ce n est pas la poulie damper, je connais pour l avoir eu, ni une poulie d accessoires, d alternateur ou de compresseur, faudrait faire ecouter a une deuxieme petsonne placee pres du moteur, pour savoir sic est le haut ou le bas moteur... Arbre a cames ? Bielle ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par motus306
Sans vouloir être pessimiste ca pu la merde .Va falloir ouvrir le bloc je pense.

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
Bon ok, je pense que j'ai compris. J'espère que les dégâts ne sont pas trop important si cela viens de bas ou haut moteur. Je vais essayer de voir des experts rapidement. Mais j'ose pas rouler donc va falloir que je me débrouille pour déplacer la voiture.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par jandb
J'avais à peu près le même bruit c'était la poulie de la pompe de direction qui s'était desserrée à cause du galet tendeur gripéSi c'est vraiment au niveau des courroies que vient le bruit, ça fait vraiment penser au soucis que j'ai eu.

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
Hier soir je suis aller montrer la vidéo a un garagiste passionné par les RS, qu'un membre du forum m'a conseillé. Pour lui en regardant la vidéo c'est les coussinets de bielles. Sûr a 90%. Sinon ca peut être axe de piston mais la c'est changement de moteur. Je croise les doigts pour que finalement cela soit les coussinets.La voiture est immobilisé chez mon père, je pense que je vais me servir de mon assurance pour lui amener la voiture..

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par GT-R
La lose, dégoûté pour toi, elle a combien de kilomètres ?

[RS3] Rodage moteur - Changement Anticouple Powerflex-P7

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
Elle a des bornes c'est sur. 195000km. Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois. Elle sort du garage pour un changement de radiateur d'eau, courroie accessoire et galet tendeur. Je pensais que la vidange serai faite, eh bien non, pas de vidange et pas d'appoint d'huile non plus. Quand je suis rentré de Haute Savoie, j'ai tiré la jauge d'huile et c'était en dessous du mini, mais pas de voyant allumé au tableau de bord... Dégouté. Comment c'est possible de pas vérifié l'huile quand on est mécano...Je vais essayé de la faire amener aujourd'hui chez le mécano.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par gan-rs
Coussinet de bielle sur a 90% !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par Archi
C'est le verdict du mécano d'après la vidéo. C'est au moment d'ouvrir que l'on en saura plus. J'espère que le reste n'a pas souffert !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:23
par tity110
Courage a toi en espérant que ce ne soit pas trop grave. Ça fait toujours chier quand ça arrive d'un coup.