Page 1 sur 1

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par fafe04
Salut a tous, je suis pas encore sur le mise en place du faisceau et de la gestion mais apres quelque semaine de recherche j'ai trouve aucune info sur la gestion pour la mise en place du moteur Megane 3 rs sur clio rs. je sais qu'il va tres bien fonctionne avec la gestion de la metane 2 rs mais sans la fontion dephasage et moi le but est de le faire fonctionne a sont meilleur. Alors je lance une demande car je suis bon mecano car je taf dedans mais la gestion nul mais envie d'apprendre. Un bon moteur avec une gestion pas au top ne ferra rien donc avis au personne qui aime aider je suis preneur lol.

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par chubol
Salut,l'ajout de la fonction déphasage sur une gestion sagem s3000 de M2RS est parfaitement réalisable.Va voir du côté de Larico (ici sur le forum), je crois qu'il sait faire.D'ailleurs si j'avais su ça il y a 2 ans...A+

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par ben110
Et comment ça se passe puisque le cablage De Megane 2rs n a pas de capteur de position d aac et de la commande de decaleur ? Avec une gestion de Megane je parle .

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par chubol
ben110 a écrit: Et comment ça se passe puisque le cablage De Megane 2rs n a pas de capteur de position d aac et de la commande de decaleur ? Avec une gestion de Megane je parle . De ce que j'ai déjà lu ici et là: on utilise le faisceau moteur de la M2RS auquel on ajoute le câblage pour le déphaseur.Tout est faisable de nos jours...Regarde ici: http://rs-reprog.fr/nos-realisations/ou là: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=37666

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Bullitt
Oui rapproche toi de Vincent Page.Sur M3RS etc il fait du lourd, il a une Clio 3 rs Swappée MRS et plein d autre beau jouet, beaucoup de MRS passe chez lui.

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par ben110
Je sais bien que tout est faisable surtout si on a le budget ! Donc pour résumé il faut acheté un moteur/bv de Megane 3 rs et de quoi faire le swap dont le calculateur/ faisceau de Megane 2rs ajouter de quoi faire la modif capteur aac / decaleur plus la carto a refaire . Je trouve ça moins chère de partir directement sur le swap avec la gestion meg3rs qui a le vvt d origine .

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par chubol
Oui tu as bien résumé la chose.ça, ça fonctionne. Mais il y a peut-être aussi d'autres solutions.Mais attention, le faisceau, ce n'est pas plug and play. Il y a pas mal de taf autour de l'UPC.Quant à la gestion moteur de M3RS, elle n'est pas directement compatible avec la clio 3. A priori pas le même mode de communication (ne me demande les détails, je ne les connais pas).Par contre le calculo de M2RS (s3000) est compatible avec la clio 3 (s3000 aussi), à quelques détails prêt... C'est comme ça que j'ai procédé pour la mienne.

[3RS] Aide sur VVT dephasage M3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par fafe04
la mrs2 n'a pas le meme reseau multiplexe que le mrs3 donc je pense qu'il serra plus complique de monte un calculo de mrs3 et de ne pas avoir des voyant allume sur le tb.