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[2RS] Rectification Moteur F4R 738 [Photo bougie]

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
hello a tous bon j'ai plusieurs question :- Quelle serais le tarifs pour une réctifs complète du F4R ? ( origine et/ou 3rs )- Quelle sont les chose on va dire " indispensable au F4R" a faire attention ?- Quelle serais le meilleur pack ( Origine ou 3rs ) niveau tarifs/perfs/assemblage ?pour le prix d'une réctifs sa serais tous l'équipement mobile et la base !les personne qui veut me faire parvenir sont expérience et mieux en parle au calme passe en MP , avis conseil photo prix !Ps : si il y a déjà un topic la dessus désoler au admins j'ai fouiller mais rien trouver.... Thank's

[2RS] Rectification Moteur F4R 738 [Photo bougie]

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Alors réctifs c'est de le refaire de A a Z neuf ! tu appelle quoi par 83X ? mon objectifs est de fiabiliser mon bloc repartir sur une base neuve , et un peut optimiser , mais pas rentré dans la prépa dans l’extrême ! se que je veut surtout c'ets repartir sur MA base que je me serais remonter et fait propre ! Fais ergoter bloc et bielles -> ergoter les bielle pour les coussinet ok sa je m'était déjà renseigner , mais le bloc ? comment procédé ? l'utilité ? Merci a toi MARCO!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Dans ce cas l'idéal est de faire déglacer le bloc et surfacer légèrement la culasse.83X c'est la référence des moteurs de clio 3 RSPour les ergots sur le bloc, même principe que les bielles, éviter que les coussinets tournent.Ah oui et tant qu'à faire, faire équilibrer l'équipage mobile.Mais bon rien qu'avec tout ça, tu en as pour un sacré billet...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Tu a un ordre de prix pour tous sa ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Ca dépend si tu trouves l'équipage mobile de clio 3 à bon prix Et aussi si tu trouves un bon usineur pas trop cher.Entre 1000€ et 2000€

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Je pense prendre en neuf l'équipage mobile ! Je me voie pas refaire un moteur avec de la pièces qui a déjà ete utiliser ! Mais je veut aussi regarder pour du forge niveau prix et niveau fiabilités tu en pense quoi ? Je peut garder ma culasse d'origine ou refaire pour la chambre ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Pas d'intérêt sur un moteur d'origine pour le forgé Sur la culasse y a aussi pas mal de boulot, passer en ressorts renforcés, changer les guides, vérifier les poussoirs etc.Et tant qu'à faire la préparer un peu.Mais encore une fois, ça pique au portefeuille

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
D'accord Donc en gros équipage mobile de 3rs ( piston bielle aac ) coussinet ergoté , et se qui est culasse je refait a neuf mais origine ou passer aussi en 3 ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Trop galère de mettre une culasse de clio 3, enfin surtout les à côtés.Mais réfléchis bien avant de te lancer, car claquer 3-4000€ pour avoir un moteur de série, aussi fiable soit il, ça fait mal...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Après tu me connait je suis mécano donc cest juste le prix des pièces et quoi faire pour avoir un moteur fiable a 100% ! O pire je reste tous stock , mais essaie de travailler surtout sur la culasse et aac ! Mais refaire quand même tous a neuf !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Même sans la MO, ça fait un paquet dans les pièces et l'usinage.Je le ferai uniquement à l'occasion d'une casse moteur perso

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Disons que j'ai un défauts arriver weekend dernier " signale capteur cliquetis " alors vue que je n'avais aucune rater d'allumage et autre , j'ai remplacer le capteur qui pourais être en cause ! Pas rouler encor avec depuis sont changement pour voir si le défauts reviens ! Mais je comprend pas pourquoi elle a se défauts Et le soir même , un claquement est survenue comme une poussoir hydro , et au bout de 1h plus rien plus de claquemebt ( claquement a chaud au ralentit ! Donc je me dit qui a remplacer les poussoir je refait tous !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Tu en pense quoi ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par Marco
Qu'entre faire sauter le couvre culasse et refaire tout un bloc, y a un monde

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:29
par gan-rs
Ouai mais pour le couvre culasse faut bien deposer la distri ? Et problème de cliquetis tu en pense quoi ?