Page 1 sur 1

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par vcm16
Bonjour à tousje viens de remarquer aujourd'hui que par moment je n'ai pas une réponse franche du compte tours donc de la montée en régime du moteur au coup de pédale.a l'arrêt lorsque j'appui sur la pédale d'accélération, le moteur a un trou puis part dans les tours, il y a un décalage en réponse à la pédale.par moment aucun soucis, l'action sur la pédale se traduit par une réponse franche du compte tours et moteur.vous auriez des pistes ...............peut être que cela n'a pas de relation mais j'ai depuis peu remplacé ma batterie et je n'ai effectué aucune procédure de remise à zéro de quoi que ce soit, vanne vdo, etc etcmerci à vous tous pour vos retours

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par vcm16
ok je vais regarder ça la boitier papillon je le demonte et nettoie ?

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par
Faut regarder si le papillon ne s est pas desaxe, s ilne grippe pas par endroits, lui mettre unpeu de degrippant, sinon tester aussi le potentiometre de papillon

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par DaG49
C'est une RS1 donc papillon méca ;)

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par
Papillon meca ou pas, y a un capteur de position de pap electro ique, qui peut s abimer aussi a l usage

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par vcm16
ok je vais regarder ça,merci

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par alexis_william
Le papillon n'a rien à voir la dedans... à moins que le câble n'arrive pas à ouvrir le papillons de façon instantané ce que j'ai du mal à croire...Même si il y a un capteur de position sur le papillon des RS1, la cartographie est basée sur la dépression dans le collecteur vs le régime. Ce qui veut dire que c'est potentiellement un problème de calculateur (ou electronique) ou peut être la sonde de dépression sur le plenum

[RS1] Montée en régime moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par
Un pb de ce type de sonde ca allumerait un defaut au tdb, et le calculo, ca donnerait d autres symptomes aussi ou plus graves... Il y a deja eu et notamment sur rs1,des pb de cable grippe ou de papillon a regler, voire a changer car deforme ou desaxe, des cas decapteur de position défectueux. C est plus rare, mais pas inconnu...