[Avis] Motul 300V

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StevenRS 1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Avis] Motul 300V

Messagepar StevenRS 1 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Suite aux conseils d'un pros automobile qui connais très bien le F4R, j'ai vidangé ma RS qui tournais avec de la Castrol RS 0W40 depuis un mois par la motul 300V 10W40. Maintenant je trouve que le comportement de la voiture complètement changé elle est plus souple et fait moins de bruit qu'avant au ralenti par rapport à la castrol on sent mieux le déphasage, elle marche un peu mieux qu'avant pourtant mon huile n'avait que 2000km peut être un effet placébo quand pensez-vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Motul 300V

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:35

Avatar de l’utilisateur
StevenRS 1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Avis] Motul 300V

Messagepar StevenRS 1 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Minerve a écrit: c'est qui t'avais coller de la 0w40 Moi même LOL
Avatar de l’utilisateur
ShInGiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Lionel
Voiture : Megane rs
Departement : 67
Slogan : ...

[Avis] Motul 300V

Messagepar ShInGiN » ven. 11 déc. 2015 14:35

bah ta bien fait de la virée alors ...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Avis] Motul 300V

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:35

salut bin essay de la 5W40 tu verras sa mieux en synthese et pour moin chere
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Avis] Motul 300V

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:35

ShInGiN a écrit: bah ta bien fait de la virée alors ... +1
Avatar de l’utilisateur
jimmybar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[Avis] Motul 300V

Messagepar jimmybar » ven. 11 déc. 2015 14:35

une question pour ceux qui tourne en GR.N c est de la 15W50 et en clio cup je ne sais pas encor car c est une elf HTX mais je connais pas l indice c est soit une 15W50 15W40 ou 10W50 faut que je me renseigne(j ai un probléme de pc et je n ai plus acces au dossier clio cup sur renault sport .fr
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Avis] Motul 300V

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:35

salut en clio cup c est de la 15W50elf
Avatar de l’utilisateur
jimmybar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[Avis] Motul 300V

Messagepar jimmybar » ven. 11 déc. 2015 14:35

alors pourquoi il tourne avec de la 15w50 en rallye et en cup et nous on devrait mettre de la 5w40 ou de la 10w40.avant j avais un 5 gt turbo et l huile preconise par renault etait de la 10w40 mais le gtt des qu on le maltretait valait mieux le faire tourner avec de la 15w50si quelqu un a une reponse pour m eclairer je veux bien l entendre car en GR.N les moteurs sont peu prepare meme je dirais plus juste optimise alors pourquoi prendre une huile avec un indice de 15 a froid (parce qu ils font chauffer leur moteur avant?)
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Avis] Motul 300V

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:35

salut car les 15W50 ne sont pas des huiles traditionnel;; se sont des huiles specialement conssu pour la competition donc faite avec d autres molecules pour resister au tres hautes temperature et pour garder un maximum de pression d huile a chaud les voitures de courses sont tout le temps a fond et en plus prenne plus de tours minutes.une huile en 5W40 va aller mais bon il faudrais la vidanger a chaque sortie sinon c est du caramel. en clair les huiles de competition ne serve pas vraiment pour les voitures de tout les jours meme si on fait quelle que sortie circuit.c est ce que ma expliquer le gars de chez yacco
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Avis] Motul 300V

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:35

En ce qui concerne YACCO (désolé je suis pas impartial YACCO est sponsor de mon garagiste en championnat d' europe de la montagne)avec une 15w50 (GALAXIE) on peut taper dans le F4R sans problème (circuit et côte régional validé sur RS1) elle changera jamais de couleur même passé 7-8000 kms à lui tirer sur la couenne en pleine chaleur, testé et approuvé vous pouvez y aller...par contre surtout, surtout ne pas taper dedans à froid, même sans pousser à fond, car si le moteur n' est pas complètement chaud (l' huile doit être monté en température et c' est rien de le dire c' est plus long qu' on croit et pas évident à savoir, l' eau monte plus vite que l' huile et y a pas le voyant d' huile d' origine sur la RS) ben c' est joint de culasse quasiment assuré (testé aussi malheureusement à folembray sur la même RS1 recemment)...comme le dit arnaud, les huiles compet sont prévu pour maintenir une pression constante en fonctionnat à des temperatures extrèmes.je pense que Renault et les constructeurs en général ne préconisent pas les huiles compet car ils ne peuvent pas se permettre de dire aux gens, démarrez votre voiture 1/2 heure avant de partir au boulot et laisser la chauffer au ralentit sur le parking avant de rouler en accelerant progressivement...perso j' ai abandonné la galaxie à cause de ça car si elle protège mieux dans les grosses solicitations le risque est gros d' abimer la mécanique un jour où tu es à la bourre, suffit pas de faire 4-5 kilomètres tout doucement comme on le fait en pensant qu' on a pris suffisament de précautions, ça c' est valable pour les huiles préconisés justement, les huiles compet c' est 30 minutes mini avant de pouvoir rouler franchement, donc à reserver aux sorties circuit ou à la competition justement...10w40 tip top même pour conduite sportive régulière à condition de vidanger régulièrement et que ce soit du 100% synthese.
Avatar de l’utilisateur
LUIGI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Avis] Motul 300V

Messagepar LUIGI » ven. 11 déc. 2015 14:35

idem pour moi yacco galaxie et rien d'autre!!!
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Avis] Motul 300V

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:35

si vous voulez de tres bonne huile pour tous les jours il y a la igool en 10W60f1 ou la castrol mais elle est plus chere pour le meme resultat essayer sur circuit a prenois et en bresse une journée pas vu de difference
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Avis] Motul 300V

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:35

On peux trouver la motul chrono 300V 10W40 chez norauto sur commande por 26.90 les2 litre dispo en 3-4 jours...
Avatar de l’utilisateur
the kwick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

[Avis] Motul 300V

Messagepar the kwick » ven. 11 déc. 2015 14:35

essaiyez la castrol rs 05w30
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Avis] Motul 300V

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:35

c' est pas un peu léger le w30 ???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités