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				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par VinceMcDiot
				Bonsoir à tous,
Il m'est arrivé une tuile tout à l'heure. Je roulais tranquillement en ville, je rentre la 3 et la ça mouline dans la vide ! Je pouvais rentrer toutes les vitesse sans embrayer en entendant un bruit de pignonerie.
Bref, je rentre chez moi, hop sur chandelle et là au moment de sortir le cardan coté conducteur, je retrouve un circlips et une cale qui se balade dans le soufllet de cardan...
Illustration :
 
 
Donc sur la 2ème photos il s'agit à priori d'une rondelle/circlips qui a cassé et qui à pariori viendrait entre le premier circlips et une partie du diff...
Bref ma question :
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un screenshot de la vue éclatée afin de voir l'ordre des pièces et si je pouvais également avoir les ref pour commander ces 2 pièces ?
Merci d'avance !
 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par VinceMcDiot
				Pas mal de gars mettent cette pièceMais pour moi, si on perce un trou + taraudage pile entre l'écartement du circlpis, pour l’empêcher de rotationner, il ne peut plus bouger et s'il sort, je pense que ça cassera le carter
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par Alfox
				Le veritable probleme c'est que vis peuvent se barrer dans la boite...
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par did5445
				bonjour, rondelle 1,8  ref 7700720854   3,60 ttc              rondelle appui ref 8200790496 3,14 ttc              anneau arret    ref 8200295074 3,96 ttcles prix ont peut être changer ,j ai pas dialo a jour
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par VinceMcDiot
				Zuper toussa ! Merci did 5445 !
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par Stef7r
				Ça c'est un classique sur les boites de clio.Par contre quand ce circlips commence a sauter c'est mauvais signe.    Dans certains cas, c'est la gorge du carter de boite qui s'use et même avec un circlips neuf ça finit par sauter a nouveaux .La plaque montrée plus haut, c'est l'idéal.J'en ais monté une sur ma williams il y a 4 ans.
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par VinceMcDiot
				Plaque reçu aujourd'hui montage ce soir !
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par Gégé
				Tu peux essayer de faire des photos pendant le montage de cette fameuse plaque?
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par Stef7r
				http://www.clio-williams.net/forum/view ... 8848Cadeau, c'est sur williams mais le boulot est le même  Par contre je me verrais pas faire ça sans déposer la boite  
 
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par Gégé
				Ah oui en effet.. 
			 
			
					
				[RS1] Problème de différentiel
				Publié : ven. 11 déc. 2015 14:35
				par VinceMcDiot
				Bonjour, Après une soirée de travail c'est pas monté !  Là où il y a les flèches, ce sont les trous en question, là où il y a les cercles c'est la où il y a un déport. En réalité la flange d'appuis de la cale et la flange d'appui du soufflet de cardan ne sont pas axé, ce qui fait que du coté de cercle, si je ne lime pas la flange d'appui du soufflet de cardan, je ne peux pas passer ma la tête de ma vis !Toi comprendre ce que moi dire ?
			 
			
					
				Problème de différentiel
				Publié : lun. 2 mai 2016 00:50
				par Clio2rs3du2b
				J'ai en ce moment le même problème que toi sur ma 2rs3 donc j'ai vérifié ce fameux circlips et il es en place sachant que sur les 2rs3 une plaque renfort à été installé pour évité cela. 
J'ai vérifié mes cardans ils sont bons également. 
Les vitesses rentrent sans embrayage moteur tournant sauf la marche arrière.
Lorsque j'utilise l'embrayage que je rentre la 1ère et que j'essaye de partir la voiture avance un poil puis fais un bruit de frottement et s'arrête net monte dans les tours mais en faisant du surplace avec 1 er enclenché.
Je ne sais pas quoi faire je suis perdu sachant que ma boite de vitesse sort de réfection complète
			 
			
					
				Problème de différentiel
				Publié : lun. 2 mai 2016 14:03
				par motus306
				A mon avis tu n'as pas d'autre choix que de tomber la boite pour l'ouvrir car surement diff HS,et ca te permettra aussi de voir si il n'y a pas un soucis d'embrayage (peu probable).
Mais dans tous les cas pour moi boite à déposer.
			 
			
					
				Problème de différentiel
				Publié : lun. 2 mai 2016 18:22
				par Clio2rs3du2b
				motus306 a écrit :A mon avis tu n'as pas d'autre choix que de tomber la boite pour l'ouvrir car surement diff HS,et ca te permettra aussi de voir si il n'y a pas un soucis d'embrayage (peu probable).
Mais dans tous les cas pour moi boite à déposer.
Quand j'ai remonté la boite j'ai mis un embrayage neuf j'ai eu le problème du coup je pensais que cela venais de là j'ai changer l'embrayage encore et au moment d'essayer le problème étais toujours le même. 
Donc pas de soucis d'embrayage d'après moi et je pense aussi au diff HS