Coupure moteur pleine charge à bas régime
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:36
Bonjour,
J'ai un problème de coupure moteur sur ma 2 RS Phase 2.
Le phénomène se produit uniquement à bas régime, lorsqu'on est à pleine charge uniquement vers 1500/2000 tours. En dehors de cela la voiture fonctionne bien, prend des tours, etc...
Au démarrage elle tousse un peu, puis une fois chauffée, elle tousse plus. Et les coupures restent quoi qu'il arrive.
Le Garagiste a vérifié beaucoup de choses et connait bien les RS (il roule en rallye avec) : RAS concernant le passage à la valise, les injecteurs, les bougies, les bobines, le faisceau d'allumage, les capteurs de pression, sonde lambda, sonde PMH, la pompe à essence, la sonde lambda... Avez vous une idée ?
Il y un cylindre où la compression est moins bonne, mais rien d'alarmant...
J'avoue que je suis un peu coincé... Ça m'"embêterait" de devoir changer le calculo complet !!!
Est ce que vous voyez une autre cause possible ?
Merci par avance pour votre aide...
Mat.
J'ai un problème de coupure moteur sur ma 2 RS Phase 2.
Le phénomène se produit uniquement à bas régime, lorsqu'on est à pleine charge uniquement vers 1500/2000 tours. En dehors de cela la voiture fonctionne bien, prend des tours, etc...
Au démarrage elle tousse un peu, puis une fois chauffée, elle tousse plus. Et les coupures restent quoi qu'il arrive.
Le Garagiste a vérifié beaucoup de choses et connait bien les RS (il roule en rallye avec) : RAS concernant le passage à la valise, les injecteurs, les bougies, les bobines, le faisceau d'allumage, les capteurs de pression, sonde lambda, sonde PMH, la pompe à essence, la sonde lambda... Avez vous une idée ?
Il y un cylindre où la compression est moins bonne, mais rien d'alarmant...
J'avoue que je suis un peu coincé... Ça m'"embêterait" de devoir changer le calculo complet !!!
Est ce que vous voyez une autre cause possible ?
Merci par avance pour votre aide...
Mat.