Page 1 sur 2

Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
Bonsoir, amis rsien.

Je vous explique depuis le début, en septembre dernier mon moteur de clio rs 172ch (qui est monter sur un buggy d'auto cross) a commencer a cracher de l'huile par le trou de dégazage d'huile (enfin je pense je vous joins la photos).

Après avoir démonter le moteur je me suis aperçu qu'un piston était fendu entre les segments (aucun problème au niveau des chemises) donc changement du piston et des segments.

Une fois remonter et essayer le problème persiste toujours donc je me pose la question si en septembre un autre problème que le piston était présent.

Voila peut être est-ce un problème récurrent sur s'est moteur est que vous pourrez m'éclairer.

Merci de votre aide et bonne soirée.

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par jun
est-ce que ton moteur est en porte à faux AR sur ton buggy ? tu as une photo de l'implantation ?

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
Oui il est en porte à faux AR comme la plupart des buggy en autocross j'ai une photos de loin mais pas de près

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par jun
la gestion est celle de série ? car pour fêler les pistons, c'est soit un moteur mal réglé, soit un pb de jeu de fonctionnement. peut-être également un souci sur les pissettes d'huile sous piston. sinon, non, ce n'est pas très fréquent de fêler un piston sur F4R hormis les pb sité au dessus. cependant, attention avec les moteurs en porte à faux, il te faut cloisonner impérativement le carter, au risque de te faire aussi les coussinets. Le F7R est fortement sujet à ça, un peu moins le F4R.

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
Pour la gestion c'est un boitier renault avec puce, pour le réglage il marche du feu de dieu même quand les pistons était fêlerPar contre la pompe a huile est débridée est monte a 8bar a froid après a chaud elle est a 3.5 et pas de carter cloisonné.Tiens une photo

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par alain13090
La Pression que tu donnes, c'est au ralenti ou en pleine charge ?

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
Au ralenti

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par alain13090
Et en pleine charge ?

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
J'ai pas fait très attention en pleine charge mais il me semble que ca monte de 1 voir 1,5 bars

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par jun
ton clapet de décharge de ta pompe à huile est HS....c'est ce que j'ai eu sur mon moteur. sur la photo, c'est le clapet de décharge de la pompe à huile. En gros, la flèche rouge est le côté sortie de pompe où il y a la pression dans le blocla flèche verte est le conduit de décharge avec un retour vers l'entrée pompe. Le coulisseau est entre les 2 était bloqué.

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par jun
bon la différence, c'est que 8B, je ne les ai jamais vu car mon capteur s'arrêtait à 7B

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par alain13090
Tout a fait d'accord avec Jun

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
D'accord merci jun je regarde ça dans la semaine.

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par nico-jam33
Bon ben apparemment les pistons était monter a l'envers depuis l'année dernière (le marquage V était du coté distribution) et aussi les pieds de bielles avait le graissage du coté admission, d'après la revue technique le V doit être du coté volant moteur et le graissage des pieds coté échappement.Corrigé moi si il y a une erreur.

[RS1] Problème dégazage d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:38
par alain13090
le "V" vers volant moteur.Montage des pistons/bielles, piston en face de sois(dôme)mettre le V vers le bas, et le trou de graissage du pied de bielle à droite de l'axe verticale