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[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par cliocup63
bonjour a tous voici ma question je vais bientôt changer ma distribution sur ma rs1 et je me suis procurer une cale semi grnje voulais savoir quelle est la procédure de calage ?âpre avoir pigé mon vilebrequin les rainures des AAC sont alignés a l'horizontale!a ce moment pour introduire ma pige semi grn je dois desserrer ma poulie de déphasage? j'ai besoin du bloc poulie AAC? ou c'est pas indispensablemerci de vos éclaircissements

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Goumi45
Il me semble qu'il y a u' bon tuto sur le sujet

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par cliocup63
merci pour vos réponsesoui il y a un tuto pour le changement de ditrib mais pas sur la technique de calage semi gr nc'est la dessus que je me questionne! donc il faut que je la démonte la poulie d'admission ou juste la desserrer pour la faire tourner?avec la courroie ou je l’enlève pour caler?

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Goumi45

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par cliocup63
ha oui en effet je chercher pas au bon endroitmerci bien ça va beaucoup m'aider

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par jerome1012
Je dois faire la distri sur ma voiture et je me demande si le calage semi gr n et vraiment valable .Y a t'il vraiment une différence avec celui d origine??Sent on vraiment la différence??

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par cliocup63
je te dirais ça quand je l'aurais faite! c'est peut être pas une grosse modif mais ajouter a d’autres ça peut faire la différence je penseet puis c'est plutôt économique comme modif

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par jerome1012
Il y a personne qui aurais fait le calage semi gr n qui pourrait me donner ces impressions sur ce calage ?

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par GUIZMO IDT+
Le sujet a été largement traité et critique! (Positif et négatif)Donc pour moi! Oui il y a une différence, accélération plus franche et surtout, plus de trou!! Accélération continu, de même intensite sur toute la plage.

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Boss63
Aurait tu le lien car impossible de trouver les cotés négatif du calage Semi GRN ?

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par GUIZMO IDT+
Il n y a pas de côté négatif! La seul différence c est que le régime au ralenti est très légèrement. C est la seul différence, mais ce n est pas négatif!

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par St&f
Je ne dirais pas qu'il y a que du positif, le ralenti qui fait brop brop brop brop ... ça fatigue au bout d'un moment ! De plus, j'ai constaté sur une RS3 que ça marchait effectivement mieux sur la plage médiane mais que ça fanait plus vite en haut, déjà que la PMax est assez basse dans les tours, ça semblait pire En revanche sur une RS1 j'ai moins constaté le pb dans les hauts régimes (mais les culasses ne sont pas identiques)Du coup je conseille plutôt de ne pas mettre tout l'angle et de se contenter d'un intermédiaire ce qui permet un ralenti stable et un gain en relance tout de même palpable, voire équivalent

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Boss63
Ok merci.J'avoue que j' hésite.J'ai une config moteur "assez classic"Plenum + cale RS retaillé au maxEcope pouchelon en façade + Boa en 80Filtre Green dans la boite à air d'origineLigne complète Milltek (d'ont décata)Gestion perf + Pop and Bang (RS-REPROG.fr)Question: Lors ce que tu dit "De plus, j'ai constaté sur une RS3 que ça marchait effectivement mieux sur la plage médiane mais que ça fanait plus vite en haut, déjà que la PMax est assez basse dans les tours, ça semblait pire "Est ce que les "182 ch" ont les obtiens plus tôt ou justement on perd légèrement ?

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par St&f
Boss63 a écrit: Est ce que les "182 ch" ont les obtiens plus tôt ou justement on perd légèrement ? C'est toujours un grand débat, couple ou puissance ... en général quand tu gagnes d'un côté, tu perds de l'autre, ça dépend de ce que tu recherches. Comme je ne l'ai pas passée au banc dans cette config, je ne saurais pas te répondre mais je sais qu'elle allait plus vite que la RS3 calée stock d'un ami dans les cols, le gain de couple m'aidait pas mal

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Boss63
Ok merci.Tu m'as convaincu, j'ai acheté la calle Semi GRN.Maintenant la question, est ce difficile à faire ? Car c'est la 1 ère fois que je vais faire une distribution (Jai un tuto pour le faire mais n'explique pas comment modifier l'angle des arbres a cams)