[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour à tous,J'envisage de mettre le boitier RS grN sur ma clio de rallye (RS phase 1 de janvier 2001 type VF1CB0MOF...).RS donne des références différentes pour les F4R 730 et 732.Comment être certain que mon moteur est bien un 730 ? (je n'ai vu aucune inscription dessus).
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Marco a écrit: Papillon mécanique et rampe d'essence avec régulateur sur le 730 Sur le 732 aussi ;)Pour vérifier c'est très simple.La première chose, as tu le shiftlight au TDB ? Si non, t'as un 732. Si oui, t'as un 730 (en réalité c'est la gestion qui change, les blocs sont identiques).Second truc, sur le catalyseur, as tu une ou deux sondes ? Si deux, c'est un 732, si une c'est un 730 (et pas 731 )
Débloqueur de calculateur !!!!
- Racing Stan Team
- Clioteux de Base
- Prénom : Stan
- Voiture : Clio 2 rs1.5
- Departement : 54
- Slogan : Ah ah
- Vince64
- Clioteux de Base
- Prénom : Vincent
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 31
- Slogan : RS Power
[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Pareil pas de régulateur sur la rampe d'injection sur le 732 mais papillon méca.Sinon au vu du numéro de série tu dois avoir un 730 puisque que ton type mine est CB0M (CB1C pour un 732),bien sur si le moteur est toujours d'origine.
[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Le moteur est d'origine. Ce qui me fait douter c'est que je n'ai pas le shift light au tableau de bord donc on pourrait penser au 732 mais je n'ai qu'une seule sonde lambda donc plutôt 730.Pour le gravage sur le bloc, je n'arrive pas à le lire, même en éclairant avec une baladeuse (il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour s'approcher.Si je fais une synthèse de vos réponse j'arrive quant même plutôt à un 730
- Jojo_clio_III_RS
- Clioteux de Base
Re: F4R 730 ou 732 ?
bippac a écrit: Bonjour à tous,J'envisage de mettre le boitier RS grN sur ma clio de rallye (RS phase 1 de janvier 2001 type VF1CB0MOF...).RS donne des références différentes pour les F4R 730 et 732.Comment être certain que mon moteur est bien un 730 ? (je n'ai vu aucune inscription dessus). Salut,si tu veux avec ton VF1 je pourrais regarder sur Dyalogis pour te dire quel type moteur tu as....
Re: F4R 730 ou 732 ?
Jojo_clio_III_RS a écrit: bippac a écrit: Bonjour à tous,J'envisage de mettre le boitier RS grN sur ma clio de rallye (RS phase 1 de janvier 2001 type VF1CB0MOF...).RS donne des références différentes pour les F4R 730 et 732.Comment être certain que mon moteur est bien un 730 ? (je n'ai vu aucune inscription dessus). Salut,si tu veux avec ton VF1 je pourrais regarder sur Dyalogis pour te dire quel type moteur tu as.... Merci pour la proposition, VF1 envoyé en MP
[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Seiz a écrit: Marco a écrit: Papillon mécanique et rampe d'essence avec régulateur sur le 730 Sur le 732 aussi ;)Pour vérifier c'est très simple.La première chose, as tu le shiftlight au TDB ? Si non, t'as un 732. Si oui, t'as un 730 (en réalité c'est la gestion qui change, les blocs sont identiques).Second truc, sur le catalyseur, as tu une ou deux sondes ? Si deux, c'est un 732, si une c'est un 730 (et pas 731 ) J'ai une clio rs phase 1 de janvier 2001 sans shiftlight au TDB avec un cata 2 sondes et papillon méca.En suivant tes conseils je pensais que mon moteur été un 732 mais en démontant mon moteur je me suis aperçu que c'est un 730!Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
[RS1] F4R 730 ou 732 ?
Le 732 et le 730 sont les mêmes moteurs, y a surtout l'apparition d'une double sondes sur 732 et un régulateur de pression d'essence intégré à la pompe et non plus sur la rampe (d'où le boitier différent)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 94 invités |