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[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par julien.f
bonjour a tous.heureux nouveau propriétaire d'une Clio 3rs2, je viens vers vous pour avoir une réponse a une petite question qui me turlupine...voila , lorsque je suis en descente et que je met un léger filet de gaz, la voiture se met a faire de petits accoups ... comme si cette dernière souhaitée que j'appui un peu plus fort sur l'accélérateur . Est ce normal ? De plus je voulais également savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que le régime stagne lors d'accélérations disons plutôt modérées (comme si que l'on appuyait sur l'accélérateur pour ensuite lever légèrement le pied).merci d'avance pour vos réponse et l'intérêt que vous porterez a mes question qui je le conçoit sont loin d'être existentielles, mais je suis quelqu'un de très pointilleux .amicalement

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par cricou.net
salutles accoups ca te le fait a froid ou a chaud ?Pour ce qui est du "plat" tu dois l'avoir vers 3500tr/min ,j'en ai pris l'habitude ... c'est un peu le coté "creux" de ce moteur a ce régime la... certains en parleront mieux que moi mais il semblerait que ce soir l'ouverture du bi mode... enfin j'ai cru lire ca...ps: je suppose que c'est ta première Clio 3 rs non ? :)

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par julien.f
bonjour et merci a toi cricou .oui effectivement c'est ma première rs .qu'est ce que le bimode exactement ? A quoi sert il ? et quand ou pourquoi se met il en œuvre ? Sinon pour mes accoups c'est constamment dans les conditions précédemment décrites ? Après cela est peut être normal vu de l'appui vraiment léger sur la pédale lorsque cela se produit ... dans l'attente de votre retour la dessus . Amicalement et bisous a tous

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par cricou.net
Le Bi mode est un petit module a clapet a l''admission je ne sais pas trop a quoi il sert ...certains pensent que c'est pour le "bruit" a moins de 3500tr... niveau optimisation je ne sais pas trop si c'est mieux AVEC ou SANS....je laisse les pro en parlermais le creux que tu as pourrait provenir de ca..essaye en le désactivant http://www.cliors-concept.com/t23425-Su ... e-sur-Clio 3RS.htmps: par contre le "trou" c''est plus flagrant sur une Ph1 que sur une Ph2...pour avoir eu les 2 je ne peux que le confirmer !

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par tity110
Décidément on a les même symptômes sur nos RS Julien ;-)La mienne le fait aussi et pour c'est normal car dans mes conditions c'est sur une légère descente et plus particulièrement avec le régulateur enclencher.J'ai pu constaté avec le RS Monitor que si 'était en dessous des 2% d'ouverture du papillon cela m'engendrait des secousses comme si l'électronique hésitait entre accélérer ou non.Voila pour mon point vu, et j'espère t'avoir éclairer.

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par Stormys
Je suis du même avis. Je pense qu'en effleurant à peine sur la pédale en descente, on se retrouve dans une situation hésitante entre frein moteur et un poil d’accélération. J'ai testé dans une descente tout à l'heure, ça me le fait aussi. Et j'avais déjà remarqué aussi avec le régul enclenché selon la vitesse programmée / pente.

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par julien.f
c'est une 3rs2 que tu as tity pour avoir le rs monitor ?

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par julien.f
sinon je viens tout juste du petit garage Renault tout près de chez moi (le vrai petit garage de campagne dans lequel j'hésitai a aller, mais pour le coup, le propriétaire et un possesseur de Megane 3 rs et s'occupe intégralement d'une 3rs1 engagée en rally. Ca change des grandes concessions ou les mecanos ne voient que du 1.5 dci est sont aussi septiques que toi face a un pb sur 1 rs. Comme quoi... enfin bref) .l'accélération est gérée par un potentiometre électronique qui renvoi l'info a une electrovanne commandant l'ouverture du papillon et de l'injection (qui pour le coup est plus moins précis). Par conséquent les accoups ne sont pas le symptome d'une défaillance . c'est apparemment normal .D'ailleurs ce petit mecano m'a préciser que les clio rs engagée en rally remplace ce système par un cable .voila ...si vous avez d'autre avis je suis tout de méme preneur ...

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par tity110
julien.f a écrit: c'est une 3rs2 que tu as tity pour avoir le rs monitor ? Oui c'est ça, une 3rs2 Cup Je pense aussi que ton petit garage de campagne nous a donner réponse à nos interrogations.

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par julien.f
oui je pense aussi

[3RS2] Accoups en descente + regime stagnant

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par Elbucho
Déjà, un nettoyage du boitier papillon serait sympa, ensuite, tu peux essayer de virer le bi-mode, grâce à l'excellent tuto du site, ce qui supprime pas mal les à coups à bas régime Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus