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[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par OS-57
je suis nouveau sur ce forum donc bonjour aux membres !Ma femme et moi avons acheté une Clio 4 RS il y a un mois (chassis Cup, blanche, intérieur cuir ...).Sur la photo, elle a 4 jantes Borbet 17 " pour les pneus neige.Même si je n'ai pas été impressionné par ses 200 CV théoriques, j'ai quand même commencé à prendre plaisir à la conduire.Bref, plaisir assez court car premier problème hier soir, alors que la voiture n'affiche que 1000 km: - moteur chaud, j'accélère sur l'autoroute pour doubler et là ... grosse perte de puissance !- j'allume le RS monitor pour voir si je trouve une explication et je vois que pied au plancher, la pression du turbo monte à 250 mbar maximum- j'amène la voiture au garage ce matin alors que je n'ai plus constaté de souci de pression du turbo- je la récupère ce soir, rien n'a été fait si ce n'est une mise à jour ou synchronisation avec le Diag ... - le temps de laisser le moteur chauffer, je l'essaye: 1ères utilisations du turbo, tout est ok mais perte de pression peu à peu jusqu'à retomber à 250 mbar !Je précise ne pas être un expert comme certains sur ce forum donc si réponse il y a, merci d'utiliser des mots simples :-)Elle retournera bien sûr au garage mais ça me rassurerai de lire vos avis,merci,Olivier

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par menfin13
Bonjour,Meme problème pour moi, voiture au garage depuis un mois (voir mon post "perte de puissance à chaud"). je vais faire un petit compte rendu des dernières infos mais en gros ils ne trouvent pas . Ça fait maintenant deux mois que j'ai constaté la panne après 10 jours d'utilisation. Je m'oriente vers une mise en demeure.Bon courage !

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par OS-57
Bonjour,merci pour les réponses ...j'aimerai croire à une simple mise à jour mais après avoir fait des essais ce matin et avoir lu le message de Mat, j'ai l'impression que nous avons le même souci.Effectivement, la perte de puissance se constate "à chaud", c'est à dire qu'à la 1ère sollicitation du turbo, tout va bien et plus on le sollicite, plus la pression baisse ...Retour au garage la semaine prochaine, je donnerai des nouvelles.Olivier

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par crapo22
Hé ben..... c'est vraiment pas cool ça. Pour des caisses neuves ca la fou mal!

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par OS-57
Bonjour,dernières nouvelles sur le problème de pression du turbo ... j'ai à priori eu plus de chance que Mat (Menfin13), ma voiture sort du garage, le problème semble résolu, ils ont juste refait la synchronisation de la pression du turbo, si j'ai bien compris ...à valider sur un trajet plus long mais je suis confiant.à+ Olivier

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par R27/418
Et ça veut dire quoi faire la synchronisation de la pression turbo???

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par OS-57
je ne sais pas ...ça dépasse mes compétences mais de toute façon, après des essais plus longs faits aujourd'hui, le problème existe encore ! :-(je mets fin à ce post et continuerai à donner des news sur le post à Mat (Menfin13) qui traite le même problème

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:40
par R27/418
C est pour ça que je te demandais... Car je vois pas ce qu on peut synchroniser au niveau de la pression.... Et cette explication me semblait tout sauf logique... Sont toujours aussi bons pour endormir les gens nos amis garagistes... Comme dit dans l'autre sujet ca me rappelle mes déboires chez Peugeot, bon courage a vous deux, j espere qu ils vont finir par trouver.

[4RS] Problème pression turbo

Publié : mar. 7 juil. 2020 14:48
par Lucamartin
Bonjour moi aussi j’ai une clio 4 rs phase 1
Ma mère a rouler avec pendant 4 ans maintenant je vien d’avoir le permis je l’ai récupère
Cadeau empoisonné
La voiture a chaud marche vraiment très très fort le turbo marche à 1,2 bar puis quand elle chauffe il ce bloque à 0,35 g elle avance plus du tout

J’ai changé les bougies c’est pas ça
Surment la voiture a un échangeur trop petit
Prendre un échangeur gros capacité a voir

[4RS] Problème pression turbo

Publié : mar. 7 juil. 2020 15:19
par bd0g
Lucamartin a écrit : Bonjour moi aussi j’ai une clio 4 rs phase 1
Ma mère a rouler avec pendant 4 ans maintenant je vien d’avoir le permis je l’ai récupère
Cadeau empoisonné
La voiture a chaud marche vraiment très très fort le turbo marche à 1,2 bar puis quand elle chauffe il ce bloque à 0,35 g elle avance plus du tout

J’ai changé les bougies c’est pas ça
Surment la voiture a un échangeur trop petit
Prendre un échangeur gros capacité a voir
Ta phase 1 est une fin 2014 ou 2015? C'est qu'elle a eut une maj calculo qui fout le bordel avec le capteur de cliquetis.
Le problème est résolu depuis peu : https://www.facebook.com/Renault-La-Br% ... 920352954/

1er fix validé à coté de la maison par Denis, le garagiste qui murmure à l'oreille des RS.

La ref de la MAJ : « perte de puissance à chaud à forte charge » qui date du 01/07/2020 - Numéro c347198

Pour le sujet, si recente et une phase2 : voir en garage car c'est pas concerné normalement

[4RS] Problème pression turbo

Publié : mar. 7 juil. 2020 15:41
par Lucamartin
Merci pour T’as réponse
Oui c’est une 2014

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 17 juil. 2020 11:26
par Touki
Bonjour je vien de Belgique j ai le même problème perte de puissance après forte sollicitation 350mbar ai lieu de 900 et 180nm au lieu de 240 en accélération j essaye de contacter le garage qui apparemment a résolu le problème mais sans succès dans 4 mois je n est plus de garantie et mon garage ne trouve pas le problème après avoir changer l embrayage capteur cartographie de boite je ne l ai compté plus je suis désespérée pourriez-vous m aider ? Le garage qui a trouver le problème est beaucoup trop loin 10 heures de route 😔😔😔

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 17 juil. 2020 11:39
par GregAlsace
Touki a écrit : Bonjour je vien de Belgique j ai le même problème perte de puissance après forte sollicitation 350mbar ai lieu de 900 et 180nm au lieu de 240 en accélération j essaye de contacter le garage qui apparemment a résolu le problème mais sans succès dans 4 mois je n est plus de garantie et mon garage ne trouve pas le problème après avoir changer l embrayage capteur cartographie de boite je ne l ai compté plus je suis désespérée pourriez-vous m aider ? Le garage qui a trouver le problème est beaucoup trop loin 10 heures de route 😔😔😔
Les garages n'ont qu'à se mettre en contact

[4RS] Problème pression turbo

Publié : ven. 17 juil. 2020 11:41
par Touki
bd0g a écrit :
Lucamartin a écrit : Bonjour moi aussi j’ai une clio 4 rs phase 1
Ma mère a rouler avec pendant 4 ans maintenant je vien d’avoir le permis je l’ai récupère
Cadeau empoisonné
La voiture a chaud marche vraiment très très fort le turbo marche à 1,2 bar puis quand elle chauffe il ce bloque à 0,35 g elle avance plus du tout

J’ai changé les bougies c’est pas ça
Surment la voiture a un échangeur trop petit
Prendre un échangeur gros capacité a voir
Ta phase 1 est une fin 2014 ou 2015? C'est qu'elle a eut une maj calculo qui fout le bordel avec le capteur de cliquetis.
Le problème est résolu depuis peu : https://www.facebook.com/Renault-La-Br% ... 920352954/

1er fix validé à coté de la maison par Denis, le garagiste qui murmure à l'oreille des RS.

La ref de la MAJ : « perte de puissance à chaud à forte charge » qui date du 01/07/2020 - Numéro c347198

Pour le sujet, si recente et une phase2 : voir en garage car c'est pas concerné normalement
Salut il y a une mise a jour alors qui règle le problème ? Merci d avance de ta réponse je suis perdu avec le même problème et bientôt plus de garantie le garage ne trouve pas

[4RS] Problème pression turbo

Publié : sam. 18 juil. 2020 10:12
par Pat VG
Je vous trouve beaucoup trop complaisants envers les représentants du constructeur.Il s'agit d'un souci non isolé,et en concession on vous ballade en vous racontant des sornettes (synchronisation...).
C'est certainement un bug logiciel du calculo moteur,qui en pratique vous réduit à un 1.6 atmo décomprimé donc asthmatique au lieu de la bombinette du catalogue.
Si ça m'arrivait,je vous assure que je n'aurais pas la même attitude vis à vis du constructeur.