Bruit et saccades en marche arrière
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:44
bonjour à tous je suis désespérément bloqué....il y a 6 mois je change la boite de ma clio RS 1 phase 1 qui donnait des signes de fatigue; je ne trouve qu'une JC5 129 que j'installe avec un nouvel embrayage en lieu et place de la JC5 089 d'origine, au moment de changer la distri je m'aperçois que le support moteur supérieur coté boite est fendu et que les autres sont fatigués et que la poulie damper n'est pas "jolie"; ne pouvant pas monopoliser le pont de l'atelier de mon ami, je remonte et repart;pendant les 100-200 km effectués, rien à signaler aucun bruit suspect aussi bien en marche avant qu'en marche arrière....il y a une semaine , après avoir trouvé toutes les pièces, retour à l'atelier, je remplace les supports, change les disques de frein avant avec des plaquettes pagid jaunes, change la distri avec la poulie, change la courroie d'accessoire avec le galet tendeur....en fin d'après midi, on baisse le pont... marche arrière, petit coup d'accélérateur, et là les boules....grosses saccades???? et en marche avant çà roule nickel...un autre ami mécano qui était venu "valiser" une autre voiture, hallucine et nous donne la main......à 2 heures du mat toujours aucune solution après avoir tout essayé, supports, cardans....pour mon ami, le problème viendrait des cardans : il pense qu'ils sont trop longs (il n'y a aucun jeu latéral au niveau du cardan coté boite et son soufflet est très comprimé); les cardans sont-ils différents sur la JC5 129 et la JC5 089, ont-ils la même longueur, la références est-elle la même ???je n'ai trouvé aucun renseignement sur le web...si quelqu'un pouvait me renseignerpersonnellement, je pense que quelque chose cloche au niveau des supports car le problème n'arrive qu'en marche arrière et n'est apparu que depuis que je les ai changé; notamment peut être que le support/limiteur de couple inférieur est différent (ref et longueur) d'une boite à l'autre??? là aussi je n'ai trouvé aucun renseignement.....a propos de ce support, il est maintenu sur la boite par l'intermédiaire d'une visse "horizontale" visser sur une pièce fixée sur la boite, alors qu'un autre amis qui connait les clio m'a dit que normalement il était visser par une visse verticale directement sur la boite; cette pièce a peut etre été rajoutée et a peut être une incidence sur le "désaxage" du moteur???y a t il une procédure pour bien monter les supports moteur pour que ce dernier soit dans l'axe....tout aide, avis ou partage d'expérience sera le bienvenu car je suis perdu; merci