Modification boitier papillon

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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

dites quelqu'un connait-il les modifs a apporter au papillon pour gagner un peu en haut dans les tours ?? certainement agrandir et polir l'entrée du papillon mais je n'ai pas plus d'infos...

merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:45

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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:45

Tu peux aléser l'entrer du papillon et changer le volant, pour passer en 65 ou 70 mmPar contre il faut également revoir l'entrée du plenum ;)
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

jpensais bien au réalésage. jai remarqué que le pap elec est un poil plus gros que le méca, déja les entraxes sont différents.pas de modifs de la boite a air, j'ai une de R21 (amateur
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Messagepar pieces-auto-sport » ven. 11 déc. 2015 14:45

Salut jéjé.Tu as en effet 2 modéles de filtres pour R21 turboun en 232mm de longueurun en 255mm de longueurVoilouu
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

merci Arnaud, et les longueurs correspondent a quel modele ph1 ou ph2 ??merci
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Messagepar pieces-auto-sport » ven. 11 déc. 2015 14:45

232mm : phase 1 , 255mm: phase 2 A plus
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:45

perso je l est fait et elle est plus long a se regler niveau ralantis !!!!!!!!!!!genre si je roule et d un coup point mort elle a du mal a se maitre a +-1000t beaucoup plus qu avant !moi j ai tous fait pap et pleunium ! a toi de voir se que tu veu !
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:45

moi j ai juste un peu agrandit rien de bien mechant mes vue que je faisai tous cale pleunium j en est profiter !! ( je l avai fait sur 206 falait supprimer la demi lune la y a rien !)donc en gros j ai agrandi avant et apres papillion et poli ,plus derriere niveau pleunium ca bouche bien !sur rs y a pas grand chose a gagner sauf si tu fait comme a dit amateur !! realiser le tous et maitre un voler plus gros
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Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:45

lapince a écrit: perso je l est fait et elle est plus long a se regler niveau ralantis !!!!!!!!!!!genre si je roule et d un coup point mort elle a du mal a se maitre a +-1000t beaucoup plus qu avant !moi j ai tous fait pap et pleunium ! a toi de voir se que tu veu ! ça ressemble a une prise d'air ton histoire
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

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Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:45

jun a écrit: Farantho a écrit: lapince a écrit: perso je l est fait et elle est plus long a se regler niveau ralantis !!!!!!!!!!!genre si je roule et d un coup point mort elle a du mal a se maitre a +-1000t beaucoup plus qu avant !moi j ai tous fait pap et pleunium ! a toi de voir se que tu veu ! ça ressemble a une prise d'air ton histoire oui, c'est normal, le moteur a des réglages de base mais dans ce cas, vu que l'on change sa configuration mécanique, la gestion doit se réadapter.moi, sur mon F4R, lorsque je l'ai démarré, j'avais oublié de bouche un trou qui sert normalement au régulateur de pression carburant. et bien, il tournait à 1500tr/min pendant quelques seconde avant de modifier sa consigne de position pap et redescendre le régime à 750tr/min une fois chaud. D'accord avec toi, mais le boitier ne garde pas "en memoire" le defaut ? j'entend par la qu'a chaque retour au ralenti il stagne a 1500 et ensuite retour a 750 ?
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:45

j ai crue ca aussi une prise d air mes j ai mis du nettoyen frein partout sans rien trouver !!je pense juste avoir limer un peu trop pres du clapet !! une fois chaud y a pas de souci
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Messagepar Kestu » ven. 11 déc. 2015 14:45

lapince a écrit: moi j ai juste un peu agrandit rien de bien mechant mes vue que je faisai tous cale pleunium j en est profiter !! ( je l avai fait sur 206 falait supprimer la demi lune la y a rien !)donc en gros j ai agrandi avant et apres papillion et poli ,plus derriere niveau pleunium ca bouche bien !sur rs y a pas grand chose a gagner sauf si tu fait comme a dit amateur !! realiser le tous et maitre un voler plus gros Si, il y a 2 toute petites demi-lunes, respectivement en haut juste avant et en bas juste après le clapet... Le WE dernier un gars qui court avec une RS1 en coupe des circuits m'a montré ca, et m'a dit qu'il a obtenu +6ch en limant ces 2 parties... Je conçois qu'on puisse gagner, mais cela me semble tout à fait énorme pour le coup... Donc, dans le doute, j'essaierai dans les prochains temps !
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

en rouge une courbe théorique de couple fonction de l'accèlen bleu, c'est une courbe avec un papillon plus grand (sans modif de calibration), et en gros, le moteur sera plus réactif et saturera plus tot, normale.pour un papillon motorisé, c'est encore pire, la gestion est en structure couple. en gros, la pédale ne gère pas le papillon mais une consigne de couple potentielle, qui est ensuite traité et des consignes sont envoyés au différents actuateurs (papillon, VVT, bobine, injecteurs, ...). pied au plancher, le papillon n'est pas à 100% (de mémoire, sur un F4R 830, un 6000tr pleine charge, le papillon est ouvert à 80-85%).donc une augmentation de section du papillon entrainera un réadaptatif du calculateur sur différent actionneur et il fermera le papillon un peu plus.

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