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[RS3] Problème ralenti ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par FoXx
Bonjour à tous :)Clio 2 RS Phase 3 182chDonc j'ai un problème de ralenti (je suppose) à froid comme à chaud mais quand je roule normale la voiture a l'aire de fonctionner correctement ..Ah oui sinon quand je reviens d'une petite arsouille (voiture chaude) j'arrive dans mon aller de garage je repasse la première en gardant le pied sur l'embrayage voiture presque a l'arrêt je passe la marche arrière et la le ralenti yoyote... défois elle cale, défois elle reprend son ralenti normale ..J'ai était chez renault pour un passage au diag' et d'après eux il faudrait changer bougies & bobines ? mais j'ai lu plusieurs sujet sur ce "problème" en espérant que c'est le même et je vois un peu de tout Sa peut-être une sonde, bougies, bobines, faisceau ... et plus inquiétant j'ai lu que sa pouvais être une distri mal calé ?En espérant avoir était le plus claire possible ^^ merci d'avance aux gens qui m'aideront ;)

[RS3] Problème ralenti ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par johntheboss007
Salut,Sonde lambda peu-être? Catalyseur qui rend l'âme?Après ça peu-être pas mal de choses différentes. La valise de Renault donnait quoi comme problème (allumage, injection,...)?

Re: [RS3] Problème ralenti ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par
FoXx a écrit: Bonjour à tous :)Clio 2 RS Phase 3 182chDonc j'ai un problème de ralenti (je suppose) à froid comme à chaud mais quand je roule normale la voiture a l'aire de fonctionner correctement ..Ah oui sinon quand je reviens d'une petite arsouille (voiture chaude) j'arrive dans mon aller de garage je repasse la première en gardant le pied sur l'embrayage voiture presque a l'arrêt je passe la marche arrière et la le ralenti yoyote... défois elle cale, défois elle reprend son ralenti normale ..J'ai était chez renault pour un passage au diag' et d'après eux il faudrait changer bougies & bobines ? mais j'ai lu plusieurs sujet sur ce "problème" en espérant que c'est le même et je vois un peu de tout Sa peut-être une sonde, bougies, bobines, faisceau ... et plus inquiétant j'ai lu que sa pouvais être une distri mal calé ?En espérant avoir était le plus claire possible ^^ merci d'avance aux gens qui m'aideront ;) Bonjour!Une distri mal calée ça donne d'autres signes de problèmes plus graves, dès le démarrage, en accélération, etc. pour ton problème, il faut commencer par les "contrôles de base" tout bêtes: pompe carburant et régulateur,état des injecteurs,allumage y compris connexions électriques, alimentation en air (état du boitier pap, prise d'air éventuelle), etc.c'est souvent un pb basique qui cause ce genre de symptôme...

[RS3] Problème ralenti ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par FoXx
johntheboss007 a écrit: Salut,Sonde lambda peu-être? Catalyseur qui rend l'âme?Après ça peu-être pas mal de choses différentes. La valise de Renault donnait quoi comme problème (allumage, injection,...)? Le gars m'a dit qu'il fallait changer Bougies et bobines.. mais j'avais déjà lu que sa pouvait être tout et n'importe quoi :/Après pour le cata c'est vrai qu'il commence a avoir des bornes .. les symptômes d'un cata mort c'est les petits clic clic clic quand elle est chaude ?? Citation: Bonjour!Une distri mal calée ça donne d'autres signes de problèmes plus graves, dès le démarrage, en accélération, etc. pour ton problème, il faut commencer par les "contrôles de base" tout bêtes: pompe carburant et régulateur,état des injecteurs,allumage y compris connexions électriques, alimentation en air (état du boitier pap, prise d'air éventuelle), etc.c'est souvent un pb basique qui cause ce genre de symptôme... Bah tant mieux alors si c'est pas la distri ^^J'ai pas trop envie de dépenser de l'argent pour rien si c'est pas sa ... même si sa peut lui faire que du bien.. Je vais commencer par bougies et bobines comme il m'a dit :/

[RS3] Problème ralenti ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:34
par Dam59
Bonjour,Depuis quelques jours ma clio 182 Trophy merde, des symptomes difficilement explicable, mais je vais tenter ma chance.Donc tout commence par des problèmes de démarrage à froid un jour de partir au boulot, bon après 2 - 3 essais elle démarre, néanmoins en conduite souple relance en 2 eme en entrée de rond point ou cedez le passage la voiture brûle mal et tourne comme une patate puis passez 3000 tr plus aucun soucis.Suite à celà j'ai donc néttoyé mon filtre ktr, cependant après inspection je me rend compte qu'une vis entre le collecteur et le catalyseur est morte, donc je décide de les changer.Il y avait un jour de 10mm entre le collecteur et cata d'un côté, donc je replace l'ensemble et refait l'étanchéité de l'échappement ( en me disant c'est surement que la lambda est trompée par cette fuite).Je vais faire mon test, et je me rend compte que c'est pire qu'avant avec de gros ratés à ce même régime, et pétarade à l'échappement une fois ce régime passé.Je passe la valise demain néanmoins je pense à quelques pistes et j'aimerais avoir des confirmations par les pros.Je pense soit aux bobines ( bougies moins de 5000km), ou au pot catalytique qui rend l'ame et la ce n'est pas la même histoire.Merci de m'avoir lu.J'attends votre retour, merci