[RS3] Help casse moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
Bonjour, alors déjà je tien à m'excuser pour les diversent faute d'orthographe qui seront présent dans mon résumé.Alors tout commence en Février, date à laquelle je me suis lancé dans l'achat d'une clio 2 RS3 182cv.Je regarde les annonces sur LBC et là je trouve une jolie CRS 2 182cv modèle Anglais donc RHD (conduite à droite) pour le prix de 3550€.Je contact ensuite le vendeur (pro) à qui je propose un achat en cash et dans la journée pour 3250€.Le vendeur accepte, je le rencontre le soir même ( il faisais nuit ) et je vais donc essayé la voiture.Tout ce passe bien, la voiture réagis bien donc ont finalise l'achat de la voiture.Jusque là tout vas bien ..Quelques jours plus tard, je me rend compte d'une odeur d'essence ( je l'avais senti avant mais l'odeur étais moins forte) ainsi que le bouton des warning ne fonctionnais plus, un sifflement sous le capot et divers petite chose.Je contact la boite qui ma vendu la voiture pour lui demander des explications et une annulation de vente qu'il à refuser mais il c'est proposé de garder la voiture en dépôt vente et de faire les réparation car il avais pas mal d'acheteur à ce moment là.Entre moment de l'achat puis de la prise en charge par sont garage, j'ai donc garder la voiture environ une semaine.Le garagiste qui s'occupe des voitures de l'importateur à donc commencé les travaux en colmatant déjà la fuite, puis en vérifiant le sifflement il voie que c'est les galets tendeur qui sont mort.Il change donc la courroie de distribution, la courroie d’accessoire et l'alternateur ( pour ce dernier il à fallu attendre 3 mois avant de trouver le bon !)Il repasse la voiture au contrôle technique comme convenue car elle ne passais pas à la pollution (fuite à l'échappement (collier et silent bloc changé)) et là elle passe nickel.Environs 2 semaines plus tard, des personnes intéressé par la voiture ce déplace et l'essaye et sur le chemin du retour, un espèce de cliquetis assez fort et récurent ce fait entendre (donc bien sur la vente ne c'est pas fait) et retour au garage pour encore 3 semaines (c'étais un truc sur la gestion d'huile) ..Les réparations effectué, il ce charge de mettre la voiture sur sa page Facebook (et non Facebook + LBC comme il fait d'habitude) et cela au bout d'une semaine et après plusieurs rappel de ma part.Je me décide donc vu que cela n'avançais pas de récupérer la voiture et là il me demande 300€ pour les frais autres que ce qui étais pris en garantie ( collier échappement et silent bloc), je lui donne l'argent et repart aussitôt avec la voiture, je roule tranquillement vue qu'il faut que je me remette à la conduite à droite et me met donc à 90kms au régulateur.Arriver à env 1km de chez moi (je suis à 35 kms du garage) j'entend un gros bruit venant du moteur avec une grosse fumé blanche qui sort du dessous de la voiture.La voiture cale au même moment donc je la laisse roulé sur 200m pour éviter de rester planté en plein milieu de la national et me gare.Je descend ensuite de la voiture et regarde en dessous du moteur et là je trouve la moitié d'une tête de piston ainsi qu'un morceau de carter.J'appel aussitôt le vendeur qui me dis qu'il faudra attendre le lendemain car là il étais 20h et son garagiste étais fermé.Le lendemain arrive (hier) j'appel le garagiste ainsi que le vendeur (qui je précise est importateur de véhicules Anglais) et ils me disent qu'il vont voir ce qu'il vont faire.Je rappel le garagiste dans la journée et là il me dis que le vendeur ne veux pas prendre en charge le remorquage (160€).Je me retrouve donc bloqué car il ne veux pas me rembourser la voiture ni prendre en charge les réparations ..Entre temps j'ai vu un ami qui ma confirmer et bien montré le trou (5cm de diamètre en dessous du filtre à huile) que la bielle avais lâché donc casse moteur.La voiture de 2004 avec 95.000 kms.Merci de m'apporter vos conseils car là je suis vraiment paumé et je ne sais plus quoi faire .Cordialement Jonathan P.S: Désolé si je me suis trompé de topic.