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[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
Bonjour

J'envisage de changer ma boite de vitesse car j'ai ce fameux problème de synchro 3-4.
Je pense acheter une boite d'occasion. Est-ce que ce problème de synchro a été réglé par Renault par la suite ? En gros, à partir de quelle année faut-il que je choisisse ma boite ?

Merci

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
ha dommage :( et le problème arrive sur 100% des boites ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par joebar
Non pas 100% des boites quand même !Tu auras peut être pas le même étagement de boite par contre, elle est de quelle année ta Clio ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
Elle est de juin 2006

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par joebar
C'est celle ou à 130 tu es à plus de 400tr/min ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
Oui. Il vaut mieux une boite longue ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par joebar
Non pas spécialement, à part pour la conso. Du coup tu as deux autres modèles de boite après la tienne, celle avec 4 et 5 plus longue, et celle avec 1 2 et 3 plus courte (phase 2)

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par QuiGonJinn37
TL4 003 pour la courte et TL4 031 pour la longue.J'aurais tendance à conseiller la TL4 031 comme le dit joebar pour la conso, notamment sur autoroute.Sachant que seules les 5 et 6 sont rallongées, il n'y a quasiment aucune incidence sur circuit...Si tu veux une boite neuve a petit prix, tu as ça: http://www.ebay.fr/itm/Boite-de-Vitesse ... 2-0-1…J'ai commandé chez eux , il sont super pro, la boite est garantie et celle que j'ai maintenant fonctionne a merveille.

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
Ha super merci pour le lien! pour la consommation, le gain est de l'ordre de combien ? et sinon, quel est le problème au juste sur ces boites ? enfin pourquoi ça s'use si vite ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par joebar
QuiGonJinn37 a écrit: TL4 003 pour la courte et TL4 031 pour la longue.J'aurais tendance à conseiller la TL4 031 comme le dit joebar pour la conso, notamment sur autoroute.Sachant que seules les 5 et 6 sont rallongées, il n'y a quasiment aucune incidence sur circuit...Si tu veux une boite neuve a petit prix, tu as ça: http://www.ebay.fr/itm/Boite-de-Vitesse ... 2-0-1…J'ai commandé chez eux , il sont super pro, la boite est garantie et celle que j'ai maintenant fonctionne a merveille. La 031 c'est la phase 2, celle qui a 5 et 6 rallongée c'est la 024 il me semble.Intéressant par contre le retour pour la boite sur eBay Hydra a écrit: Ha super merci pour le lien! pour la consommation, le gain est de l'ordre de combien ? et sinon, quel est le problème au juste sur ces boites ? enfin pourquoi ça s'use si vite ? Aucune idée pour la conso...Synchro un peu trop fragiles apparemment

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par QuiGonJinn37
Alors, pour la consommation, c'est de l'ordre de 1l/100 en moins à 130 km/h stabilisé. Pour les modèles de boîte, en effet, TL4 003 c'est les premières phases 1,TL4 0024 les secondes phases 1 avec 5 et 6 rallongée et enfin les TL4 031 les phases 2 avec un meilleur etagement sur les premiers rapports qui compense bien le manque de couple en bas et 5 et 6 ralongées comme sur les TL4 0024. C'est pour ça que je conseillais la TL4 0031,c'est pour moi le meilleur compromis.Pour le lien que je t'ai donné, la, c'est pour une TL4 0024, mais ils ont les 3 modèles en stock

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par QuiGonJinn37
Pour la fragilité, je pense que le métal utilisé pour les synchro est beaucoup trop mou et s'use beaucoup trop vite. Il semble qu'ils aient utilisé une base de boîte TL4 utilisée sur beaucoup d'autres modèles mais avec des contraintes très différentes.Sur la Clio RS, la boîte est soumise à de grosses contraintes surtout au niveau de la vitesse de rotation et les synchros n'ont clairement pas été assez dimensionnées.

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Hydra
ok merci. Sinon, je ne suis pas sur que le vendeur ebay ait la TL4 031 en stock. Un autre vendeur la vend mais pour 670 € avec frais de port ( http://www.ebay.fr/itm/2010-RENAULT-CLI ... 3f34a743d1 )du coup pour l'instant je partirai plus sur la TL4 24. Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toutes les clio 3 rs ne sont pas touchés si à la base c'est un problème de fabrication ?

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par QuiGonJinn37
Je ne sais pas non plus... sans doute une question d'utilisation de la boite, de "douceur" avec elle...Attention avec ton vendeur eBay par contre, ce n'est pas une boite neuve........

[3RS] Boite de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:48
par Fab hulin
QuiGonJinn37 a écrit: Je ne sais pas non plus... sans doute une question d'utilisation de la boite, de "douceur" ... Exact, et de chance aussi si on peut dire.Ma clio de mai 2006 arrive a 133000 km et je n'ai aucun pb avec ma boîte courte. Je n'ai jamais vidangé celle ci non plus ( en prevision quand même ). Je ne la martyrise pas et j'évite de solliciter des retrogradages dans les tours.