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Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par monobike63
Pour démonter la poulie damper il faut. Piger le moteur comme pour une distribution?
Merci

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par alain13090
Aucune galère, piger le vilo et prevoir surement l'outil pour bloquer les AAC si ton pignon de vilo(celui qui est derrière la poulie dampler) n'est pas claveté...

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par LAMBERT
monobike63 a écrit: Ok merci, grosse galère en vue pour desserrer un boulon Achat des piges obligatoire chez Renault? Pour la pige, tu prends un foret de 8mm...c'est parfait ou tu achetes le kit chez les vendeurs internet...pour l'outil de blocage des poulies, il se trouve sur Ebay.co.uk sans problème en tapant F4R tools par exemple comme moteur de recherche

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Crys91
LAMBERT a écrit: monobike63 a écrit: Ok merci, grosse galère en vue pour desserrer un boulon Achat des piges obligatoire chez Renault? Pour la pige, tu prends un foret de 8mm...c'est parfait ou tu achetes le kit chez les vendeurs internet...pour l'outil de blocage des poulies, il se trouve sur Ebay.co.uk sans problème en tapant F4R tools par exemple comme moteur de recherche J'aurais un peu peur de casser le foret lors du desserrage/serrage..

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Batix
Non déjà fait avec un forêt et c'est nickel.Un forêt c'est vachement solide mine de rien.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par monobike63
ok merci, normalement la résistance d'un foret en cisaillement est moyenne Aucune galère, piger le vilo et prévoir surement l'outil pour bloquer les AAC si ton pignon de vilo(celui qui est derrière la poulie dampler) n'est pas claveté...merci le 'modernisme' et vive les pignons clavetés, c'est moyen quand même de devoir piger (achat des outils) comme pour une distri juste pour deviser un boulon et changer une poulie ! enfin c'est malheureusement le cas pour toutes les voitures 'modernes' donc il faut -piger le bas moteur dans le trou en bas vers la jauge a huile-démonter le support moteur supérieur-bloquer les arbres avec l'outil spécial-et bien sur détendre courroie accessoire et la déposer-déposer la poulie-a combien et serrée la poulie?

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par jun

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par MR30
jun a écrit: Batix a écrit: Non déjà fait avec un forêt et c'est nickel.Un forêt c'est vachement solide mine de rien. euh, le forêt, on s'en sert comme pige, pas comme bloc-moteur !!! Si le foret casse ou se tord, t'es bon pour un démontage du carter en plus (voir plus si affinité) ... on bloque le moteur par le volant moteur +1

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par monobike63
pour bloquer le volant moteur il y a un trou en attente ?

[RS1] Conseil demontage poulie damper

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par LAMBERT
MR30 a écrit: jun a écrit: Batix a écrit: Non déjà fait avec un forêt et c'est nickel.Un forêt c'est vachement solide mine de rien. euh, le forêt, on s'en sert comme pige, pas comme bloc-moteur !!! Si le foret casse ou se tord, t'es bon pour un démontage du carter en plus (voir plus si affinité) ... on bloque le moteur par le volant moteur +1 +1un foret va parfaitement bien mais il n'est pas fait pour serrer le boulon de 14mm....sauf si on est adepte du travail de roumain!