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[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par Yoshi63
Bonjour,j'envisage peut être de swapper un F4RT dans une Clio 3RS et je viens ici pour éventuellement avoir quelques réponses. Je pense partir sur un bloc de M3RS, au niveau support moteur pas de difficultés. Là où je me questionne c'est si toutes les boites de MRS passent sur Clio 3RS ? Et quels cardans faut il utiliser en conservant le train avant de la Clio RS ?J'ai pu voir que certains ont déjà fait ce swap ici je serais donc ravie d'en discuter avec eux

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par Yoshi63
En ce qui me concerne je préférerais partir sur un M3RS, plus fiable, pas beaucoup plus cher. Pour l’électronique je souhaite garder le calculateur de Clio 3RS et conserver tout les équipements, je veux faire quelque chose de propre et utilisable en daily. Il y a du taff sur l’électronique mais c'est pas ce que j'appréhende le plus. Si la boite de M3RS avec DGL passe et qu'on trouve des cardans Renault aux bonnes longeurs je me lance

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par olès67
Comment fais tu pour garder le calculateur de clio rs?Capteur suralimentation, etc.?

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par Yoshi63
Le calculateur de Clio 3RS peut gérer un turbo ;) Les difficultés sont plus pour les liaisons avec l'UHC etc...

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par MiGaNuTs
Yoshi63 a écrit: Le calculateur de Clio 3RS peut gérer un turbo ;) Les difficultés sont plus pour les liaisons avec l'UHC etc... Pour l'info pression j'imagine qu'il y'a moyen de simplement changer le capteur, mais pour le pilotage de la WG il faut rajouter un boost controler a coté, ou y'a "des sorties" en rabe ?Ou on récupère celle prévue pour le déphaseur d'AAC qu'on vire au passage et qu'on détourne de sa fonction première ?Au niveau de la reprog après modif, c'est pas donné a tout le monde je pense.

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par Yoshi63
Il y a plusieurs moyen d'y arriver, mais il y a effectivement des sorties non utilisées sur l'ECU de la Clio.J'envisage peut être le swap car je cherche le moyen le moins coûteux et le plus fiable pour sortir environ 230ch-240ch, donc soit en prepa atmo soit en swap. Pour le moment j'essaye de voir où le swap pourrait coûter plus cher que prévu, mon budget étant serré.

[Infos] Swap Clio 3RS/MRS

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:47
par roberto
Moi j'ai déjà tout mon problème c'est le faisceau moteur . comment faire pour quel démarre ? swap moteur Megane rs dans clio 3 rs