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[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Denis L.
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une ligne inox après cata Milltek pour ma clio 3 RS phase 1 (R27)

Mon problème : AVEC ou SANS silencieux intermédiaire ??

Je sais qu'AVEC el bruit n'est pas envahissant et très vivable au quotidien...

Mais SANS...ca donne quoi niveau sonore ?? Est ce vivable ?
j'ai envie d'avoir une conversation avec ma femme et mes enfants sans avoir à gueuler lol !!
Donc ca donne quoi .... au ralenti ? en pleine accélération ? à 130 km/h sur l'autoroute ??

Merci de vos retours et de vos éventuelles vidéos avec ces 2 config !! Image

A+
Denis

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Denis L.
Merci !mais ca donne quoi niveau sonore SANS silencieux inter ?je ne veux pas que cela soit trop envahissant !

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par crapo22
La Milltek c'est la plus soft des lignes. Juste un poil plus que l'origine. Tu seras à des années lumiere d'une ligne grN.

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Denis L.
crapo22 a écrit: La Milltek c'est la plus soft des lignes. Juste un poil plus que l'origine. Tu seras à des années lumiere d'une ligne grN. Merci D'autres avis ?

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par KIERS
Je souhaite changer ma ligne et je pensais mettre un silencieux j 'ai essayer un inoxcar sans pare-flamme car comme toi je ne veux pas faire un baroufff du toner le bruit est correct mais le soucis est que j'ai un trou a l'acceleration entre 2500 et 3000 tr/min.si je remet l'intermédiaire d'origine, plus de soucis????

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Denis L.
Ce n'est pas a moi qu'il faut demander ça lol !!Je suis novice en la matière !

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par chris11000
salut alors moi je viens de changer mon inter par un ragazzon sans pare flamme et j ai toujours mon cata et silencieux d origine et au niveau du bruit interieur pas grand changement niveau sonore par contre a l exterieur sa chante un peu plus voila si sa peut d aider

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par Pat51
Perso: silencieux homologué Ragazzon, inter tube et decata Ragazzon.j’avais commencé par mettre uniquement le silencieux. Pas de gros changement si ce n'est un peu plus creux à 2500 mais comme avant à 3000 et mieux dans les tours.J'ai eu l'occasion de trouver pour pas cher le reste. Terrible ! J'ai un creux à très bas régime et charge sur l'accélérateur (reprise vers 1500 tours) par contre tout le reste est mieux ! montées en régime, son moteur, bang au passage des rapports, ...Pour info, l'inter ne diminue pas le bruit. Il sert à optimiser le rendement pour tout les régimes. Tube ou pas tube, même son. mais pas tube = retour d'allumage (Bang !)Le décata procure plus de son (mais pas du bruit hein...) en fonction des régimes. Plus grave en bas, plus métalliques en haut. Perso j'adore.Par contre, en 6e, à 90 stabilisé, moins de bruit, 110 plus de bruit, 125/130 bourdonnement mais 135 moins de bruit que l'origine... Pour info, j'ai la version boite courte (130 en 6e à 4000 tours).

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:50
par k2rapreslavage
Pat51 a écrit: Perso: silencieux homologué Ragazzon, inter tube et decata Ragazzon.j’avais commencé par mettre uniquement le silencieux. Pas de gros changement si ce n'est un peu plus creux à 2500 mais comme avant à 3000 et mieux dans les tours.J'ai eu l'occasion de trouver pour pas cher le reste. Terrible ! J'ai un creux à très bas régime et charge sur l'accélérateur (reprise vers 1500 tours) par contre tout le reste est mieux ! montées en régime, son moteur, bang au passage des rapports, ...Pour info, l'inter ne diminue pas le bruit. Il sert à optimiser le rendement pour tout les régimes. Tube ou pas tube, même son. mais pas tube = retour d'allumage (Bang !)Le décata procure plus de son (mais pas du bruit hein...) en fonction des régimes. Plus grave en bas, plus métalliques en haut. Perso j'adore.Par contre, en 6e, à 90 stabilisé, moins de bruit, 110 plus de bruit, 125/130 bourdonnement mais 135 moins de bruit que l'origine... Pour info, j'ai la version boite courte (130 en 6e à 4000 tours). Ce n'est pas tout à fait exact, enfin la première partie tout du moins ... Le silencieux intermédiaire élimine/diminue certaines fréquence auditives désagréables par le fait de diminuer les vibrations produites par les gaz d'échappements dans la ligne à certains régimes. Quand je dis vibrations c'est de par la réflexion du son contre les parois du tube intermédiaire ( enfin dans toute la partie entre le catalyseur et le silencieux final plus précisément ) cela génère donc un son particulier souvent métallique sans ce silencieux et des bourdonnements ( comme indiqué au-dessus ). Avoir des vibrations des gaz constantes à certains régimes par le biais du silencieux intermédiaire constitue une optimisation du couple dans ces régimes là ( on peut parler de rendement donc ).Pour finir si le silencieux intermédiaire ( ce n'est pas toujours le cas ) est composée d'une grille cylindrique en longueur qui coince la laine de roche contre les parois du silencieux dans ce cas il sert à diminuer aussi le bruit en plus par le fait d'atténuer un peu les vibrations des gaz dans la ligne ( vibration de l'air = son pour les noobs )

Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Publié : dim. 6 nov. 2016 13:24
par WalRodd
Salut à tous,

Du coup en mettant ce modéle d'inter http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... -3-rs.html en rapport à un tube simple cela fera moins de "bruit" et se rapprochera plus de l'origine? Car je cherche a remplacer mon inter qui fuit et fait un créait un bruit de casserole immonde tout en gardant le silencieux d'origine.