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Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Salut
Donc voila, je viens de changer mon papillon sur ma clio rs1. Et elle accélére toujours toute seule. Le gars chez qui j ai acheté le papillon l'a démonté devant moi et n avait aucun soucis. Y a t il un réglage à faire? Des idées par rapport au soucis.

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
J ai changé le cable aussi d accelerateur. Elle m a l air normal... c est vraiment la voiture accelere mais pas constant entre 2500 tours et 3500 tours. L aiguille joue au yoyo

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Sans le cable elle accélére aussi toute seule.

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par PUGET Rémi
Problème d'allumage ou prise d'air dans le plenum.

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par Clément14
Prise d' air, sur a 200% !!!

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par Gégé
Oué, prise d'air ou VDO HS.

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Prise d air. Ca me semble impossible. Je verifierai demain. Au niveau sonde vdo, faut que je sois vraiment un poisseux pour qu elle devient hs en un changement de papillon non?Je vais demonter le papillon demain pour voir par tapport au prise d air. Au diagnostic, peut on voir si la sonde vdo est hs?

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
En tout cas, ca vient pas de mon cable d accelerateur. Ni de tout ce qui est allumage. Mon ancien papillon avait comme unique problème de ne pas se fermer complétement. Le papillon a aucun soucis. J ai bien serré les 4 vis du papillon. Les durites remises... bref, ca sent le calculateur. ..

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Une piste peut etre, j ai gardé le potentiomètre du nouveau papillon. Peut etre aurai je du mettre l ancien non?

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par Clément14
Non, ca ne change rien, pour controler ta vanne VDO bouche la durite avec ton doigt, si la voiture cale ta vanne est HS.

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Ok merci. Quel durite? :D

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Quand je bouche la durite qui est lié au papillon. La voiture ne calle pas. Apres, je pense pas que tu parle de la grosse durite qui va sur le VDO car il faut plus qu'un doigt pour boucher... :D

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Quand je tire la fiche electrique qui va sur le VDO, ca accélère encore pluss que sans. Ca veut dire que la sonde n'est pas HS, non?

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par jun
as-tu DDT2000 ? si oui, fais un relevé de valeur de chaque capteur (T°c air, T°c eau, P collecteur, % accel, RCO VDO)quand tu dis qu'elle accélère toute seule, quelles sont les valeurs de régime ? 800 à 1200tr/min ou bien tu montes au moins à 2000tr/min ?

[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:54
par zacci
Salut. Quand j ai ouvert le papillon. Jai remarqué qu il restait du joint de papier sur l admission d air. Jai gratté et tirer le tout... Je pense que l air rentrait par la etant donné qu il y avait deux couches de joint. Jai mieux serer le filtre à air. J ai enlevé toute les durites. Bref, je pense que l air rentrait à cause des deux couches de papillon. En tout cas mercii