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[3RS] Moteur en échange standard "inerte"

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:56
par fabien9117
Bonjour à tous, Suite à un souci de coussinets de bielles sur une Clio III RS 2009 (197 cvs), le moteur a été remplacé par un échange standard (Ref: 82 01 22 61 62).Nous avons changé le kit courroies ( Ref: 82 00 83 35 51), le radiateur (Ref: 82 00 48 98 79), le joint répartiteur (Ref: 82 00 49 02 85), le joint admission (Ref: 82 00 49 02 82) et le joint boîtier eau (Ref: 77 00 10 41 29).La clim a été rechargée, et la valise Diag passée...Pendant le rodage et à fortiori, à l'issue du rodage, nous avons constaté que le moteur était plus que cancereux, pour ne pas dire complètement inerte.Nous avons l'impression qu'il ne sort que 100 cvs! Nous avons fait des tests avec d'autres Clio III RS (dont certaines "fatiguées") et la différence de performance était gigantesque.... (On doit avoir les performances, d'une Megane 1.6)Bref, les compressions ont été prises et RAS, le moteur a un ralenti normal et prend ses tours, sauf qu'il est comme "bridé"...D'où cela pourrait-il venir?La Ref du moteur est-elle bonne?Un moteur des 3RS2 pourrait-il fonctionner avec le calculateur d'une 3RS?

[3RS] Moteur en échange standard "inerte"

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:56
par fabien9117
billll43 a écrit: Ton moteur était équipé, capteur .... ? A tu un bonne odeur d'essence au ralenti ? Un bouchon oublié en quelque part ? Non, il a été réequipé sauf biensûr la distri...On pense justement à la distri qui pourrait être décalée, mais bon, on devrait "rapidement" avoir une réponse, la voiture va chez Renault Sport Boulogne...

[3RS] Moteur en échange standard "inerte"

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:56
par billll43
Donc si les capteurs sont restaient dans le principe, t'as pas a t'inkkieter du calculateur