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[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
Salut a tous,Je suis entrain de monter un moteur de megane rs 225ch dans une clio 3Je me tâte pour le diamètre de ligne d'échappement 63 ou 70?J'ai peur de perdre trop de couple si je prends trop grandJe suis preneur de tous les conseilsMerci

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
J'ai oublié de dire que l'échangeur est plus gros et une reprog sera faite

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par k2rapreslavage
mini 65, maxi 70. Tu comptes changer encore d'autres pièces ? dans le doute tu devrais te tourner vers du 70mm ! Et ça dépend aussi comment tu comptes libérer ta ligne ( 1 silencieux ou 2, un cata sport ou un décata ... )

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
Ben je pensais decata, intermédiaire tube et juste un silencieuxLe moteur est d'origine Merci

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
J'ai peur de perdre trop de couple avec la 70mm

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par k2rapreslavage
si tu fais un reprog. où est le soucis ? C'est justement ce qui te permet de profiter d'une ligne plus libérée ...

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
Ben je pense que je risque de ne plus rien avoir en bas et de tout avoir en haut dans les tours et s'est pas se qui m'intéresse

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par stouf_V6
63,5mm , c'est en origine ... 70mm me parti énorme à moins de rentrer dans la grosse "grosse" modif

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par larico
tu peux y aller sur le diamètre, 70mm sans problème.

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par chubol
Salut,les trois clio 3 rs que j'ai vu avec un moteur de M2RS avaient ça:_ deux avaient une ligne en 70_ l'autre avait la ligne en 76les trois avaient un échangeur forge et elles étaient toutes décata.A+

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par momo2ls
olès67 a écrit: J'ai peur de perdre trop de couple avec la 70mm Un moteur turbo n'a strictement rien à voir avec un atmo.Ce qui s'applique pour l'atmosphérique ne l'est pas forcément pour le moteur turbo, et c'est le cas pour la ligne d'échappement.Sur mon moteur, je suis passé de 23kg.m à 43kg.m.Pour avoir eu une configuration identique sur un même moteur, mais une ligne en 63.5 et une en 70. La différence principale est l'arrivé du couple, tu l'auras plus tôt sur une 63.5, donc nickel si tu utilises ta voiture pour un usage quotidien, vraiment très agréable quand tu doubles, etc...La 70 sera plus intéressante si tu tapes principalement haut dans les tours (circuits, runs, arsouilles, etc...).

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
Merci à tous pour vos conseilsLa voiture sera faite pour balade le dimanche....Je recherche un moteur confortable a rouler

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par olès67
Et ta eu l'occasion dans essayer une chubol?

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par chubol
olès67 a écrit: Et ta eu l'occasion dans essayer une chubol? Non, pas du tout.Le sujet m'intéresse, j'ai fait un swap il y a quelques années sur un diesel.Pour le swap de la clio avec le moteur de la M2RS, je me suis documenté, j'ai étudié la partie électronique (c'est ce qui semble le plus compliqué à mes yeux).J'ai résolu certains problèmes (sur le papier), mais pas tous. En plus, je ne trouve pas le temps pour me lancer pour l'instant.Si tu as des questions sur la partie électronique, je peux t'aider... un peu.

[3RS] Diamètre ligne Clio turbo

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:49
par k2rapreslavage
Sinon pour éviter de se casser la tête 65mm ... Mais une en 63,5mm ira très bien. Il est vrai qu'en général on prend du 70 voir plus pour une bonne prépa. ( minimum échangeur, dump, décata, gestion, turbo plus poussé ... )Mais moi je prendrais au moins 65mm à ta place Sur un moteur turbo il y a une règle à retenir : plus tu libère ta ligne mieux c'est, donc après si tu n'as pas trop de silencieux sur du 65mm ou même 63,5 ça va très bien aussi !