[RS1] Problème démarrage à chaud

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Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 14:34

J'aimerais tout d'abord préciser que les pièces suivantes sont neuves:- Bougies- Boitier papillon- Sonde VDO- Actuateur de ralentiA froid, aucun problème la voiture démarre sans souci malgré un ralenti qui oscille un peu mais en laissant la voiture se reposer (1H par exemple), il faudra user de l'accélérateur sinon la voiture démarre et cale...J'ai beau chercher sur les différents forums, je n'ai rien trouvé de similaire
Dernière modification par nico52 le dim. 18 déc. 2016 16:45, modifié 1 fois.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

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Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Merci pour cette remarque pertinente...
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

L'actuateur de ralenti qu'est-ce que c'est par rapport à la sonde VDO? Ce n'est pas la même chose ?A mon avis c'est par là qu'il faut chercher...si la voiture démarre bien à froid (ou à-peu-près), puis cale à chaud après avoir démarrer normalement (d'après ce que j'ai compris), c'est sans doute que la sonde n'est pas bien initialisée et ne fournit pas asez d'air au moteur au ralenti, d'où un calculo qui n'arrive pas à gérer
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Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Oui il se peut que je fasse une erreur lexicale, j'ai bien changé la sonde VDO et la pièce qui est reliée à l'axe du papillon (quel est son nom??). A savoir que le problème existait déjà avant le changement de ces 2 pièces ;)
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

potentiomère d'accélération?
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

Pas d'autres pb de fonctionnement moteur, à l'accélération/décélération, ou en régime stabilisé à chaud?
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Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Oui, ou capteur de position papillon...Enfin bref, je sèche après avoir changé ces pièces
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

ca ressemble bien à un pb de sonde de ralenti inefficace à chaud, donc qui n'ouvre pas assez le débit d'air, d'où moteur qui s'étouffe...
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Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Il faudrait que je re-teste mais il me semble qu'à chaud, juste après avoir coupé le contact, la voiture redémarre et pas après avoir laissé le moteur refroidir un peu...Le problème ne peut il pas venir d'une autre sonde, type lambda?
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

non, a priori, pas au démarrage

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