[3RS2] Problème à l'accélération
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS2] Problème à l'accélération
Salut les gars, ça fait 15 jours que j'ai ma C3RS et jusqu'à maintenant aucun soucis je l'utilise tous les jours pour aller bosser niquel...Cette aprem j'avais quelques courses à faire, donc comme d'habitude je la démarre je la laisse chauffer pendant 1-2min puis ensuite je roule tranquille pendant les 15 premières minutes toujours en dessous de 3500 tr/minJ'ai roulé environ 30 minutes dont 10 minutes d'embouteillage, et puis à la sortie d'un rond point j'ai voulu accélérer en 2 et là le désert la voiture a galéré à monter dans les tours et puis à 5000 tr/min elle est enfin partie normalement... Comme j'ai trouvé ça louche j'ai roulé tout doucement, puis juste avant d'arriver chez moi y'a une petite montée j'ai donc retenté ma chance et pareil aucune puissance Symptômes :En roulant: - bruit très roc comme si y'avait pas de filtre à air- difficulté à monter dans les tours, comme si elle s'étouffait- à partir de 5000 tr/min elle part enfinA l'arrêt:- ralenti OK (800tr/min)- pas de broutage ou de bruits suspects- filtre à air OKComme elle est encore sous garantie je vais vite l'amener chez Renault minute lundi matin pour qu'ils me fassent un petit diagEn attendant est-ce que vous avez une idée d'où pourrez venir le problème ??
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- valentin_68
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Ca me fait penser à un problème de déphasage tout ça ! Surtout au vu des symptômes !
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valentin_68 a écrit: Ca me fait penser à un problème de déphasage tout ça ! Surtout au vu des symptômes ! Déphasage ? Qu'est ce qui cause ce problème ?
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[3RS2] Problème à l'accélération
Ok tu penses que ça correspond à mon problème ?Demain je vais voir si elle fait pareil, dans tous les cas lundi je l'amène chez Renault direct
- valentin_68
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[3RS2] Problème à l'accélération
C'est quand même bizarre pour une voiture de seulement 12000 bornes Y'a un risque pour le moteur si je continue à rouler comme ça ?
[3RS2] Problème à l'accélération
Tu sais greg faut s attendre a tout de nos jours donc oui et je crois que j ai le meme probleme que toi en plus donc ca tombe bien Merci valentin pour les infos et en plus ca confirme les dire du mecanos de chez Renault, donc je vais voir caet y peux se passer quoi a la longue ????????????? je sens que ca va pas me plaire encore
- valentin_68
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[3RS2] Problème à l'accélération
Si c'est effectivement c'est ça le problème (déphasage), le problème n'est pas destructeur pour votre moteur, c'est simplement la gestion de déphasage de l'arbre à came d'admission qui ne fonctionne plus ;) (D'où le bruit très roque à l'accélération).Pour vérifier cela, il suffit de la passer au clip, d'aller faire un tour, et de faire un enregistrement de la valeur de déphasage demandée par le calculo, et celle mesurée par le capteur d'AAC. Si cette dernière reste à 0 -> Problème de déphasage.Ca peut donc être la poulie qui merde, l'électrovanne qui merde, le faisceaux entre l'électrovanne et le calculo, ou pire encore : Le calculo lui même.PS : L'électrovanne est pilotée par la masse depuis le calculateur ;)
[3RS2] Problème à l'accélération
j ai quasiment le même souci que toi j ai un bruit très rauque a l accélération par contre j ai pas trop l impression d avoir perdu de la puissance
[3RS2] Problème à l'accélération
non j ai aucun voyant d allumé au tableau de bord, juste ce bruit très rauque a l accélération a bas régime et on entend ce bruit encore plus avec les vitres descendu
- GSteam83
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valentin_68 a écrit: Si c'est effectivement c'est ça le problème (déphasage), le problème n'est pas destructeur pour votre moteur, c'est simplement la gestion de déphasage de l'arbre à came d'admission qui ne fonctionne plus ;) (D'où le bruit très roque à l'accélération).Pour vérifier cela, il suffit de la passer au clip, d'aller faire un tour, et de faire un enregistrement de la valeur de déphasage demandée par le calculo, et celle mesurée par le capteur d'AAC. Si cette dernière reste à 0 -> Problème de déphasage.Ca peut donc être la poulie qui merde, l'électrovanne qui merde, le faisceaux entre l'électrovanne et le calculo, ou pire encore : Le calculo lui même.PS : L'électrovanne est pilotée par la masse depuis le calculateur ;) C'est clair que de nos jours c'est chacun pour soit c'est dur de tomber sur des gens honnêtes !En tout cas merci beaucoup Valentin pour tes infos précieuses j'amène la mienne vendredi pour un check up complet + réparation si besoin... Heureusement qu'elle est toujours garantie
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