[3RS] Démontage collecteur échappement

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[3RS] Démontage collecteur échappement

Messagepar ClioCup84 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour,Je me suis aperçu que mon collecteur d'échappement était fissuré. J'ai un petit peu examiné le démontage pour le changer, apparemment il me faudrait tomber le berceau, triangle et crémaillère pour y parvenir vu sa taille imposante... Pouvez vous me confirmer cela ?Mais en plus je me suis demandé si la mettre sur simples chandelles serait suffisant au point de vue de la hauteur par rapport au sol pour sortir le collecteur ?Merci de vos réponses !
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[3RS] Démontage collecteur échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

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[3RS] Démontage collecteur échappement

Messagepar ClioCup84 » ven. 11 déc. 2015 16:49

bon c'est que ça doit être faisable alors.. Merci je vais donc me lancer !
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Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:49

Yo,effectivement, chez Renault ils démontent le berceau pour changer la pièce.
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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:49

oui faut tomber le berceau  ou sortir le moteur au choix 
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ça déterre gentiment par ici  J'ai re-démonté le mien il y a un mois  La première fois c'était les flexibles qui étaient morts, un pote qui bosse chez un sous-traitant échappement avait pu me les changer,Et il y a un mois j'ai fait ressouder à ras de la culasse, c'était cassé net sur les deux cylindres du milieu, ça ne fesait pas trop de barouf pour dire, juste le bruit typique d'un collecteur fendu  , je m'en suis aperçu en repartant de Dijon (Objectif circuit), en fin d'aprem j'ai roulé pas mal sous le déluge, je me demande s'il n'y aurait pas eu une trop grande différence de température entre le collecteur et la ligne refroidie par la flotte 
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Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:49

Moi aussi c'était ceux du millieux qui étaient flingué.A priori un était encore un peu accroché mais il s'est barré pendant le démontage.Enfin c'est pas beau à voir Cout pièce et main d’œuvre, environ 1200 ronds...
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Il en manque des gros morceaux  Moi c'était juste fissuré sur tout le tour, mais il n'y avait quasiment pas de jour... Ça m'a coûté une bouteille pour la soudure   
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Combien de kilomètres vos RS ??
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 16:49

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Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:49

74 000Km pour moi.Effectivement, il ne manque rien, c'est la tension qui donne cet effet.Les cassures se font juste après la soudure. C'est un endroit plus fragile car moins épais que la soudure et que le reste du tube.Je pense que lors de la soudure, cette partie est étiré pour donner de la matière à fondre. C'est cette partie lisse qu'on voit sur l'image.En plus c'est dans un angle. Les sorties ne sont pas tout à fait perpendiculaire à la grosse partie qui est boulonnée. Je sais pas si c'est claire pour vous... Je pense que ça n'aide pas non plus.J'ai pas de photo mais les tresses étaient aussi abimées. Comme si elles étaient déchirées.
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Dingue pour 74K !
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Messagepar ZZTHIB » ven. 11 déc. 2015 16:49

Changer a 65000 km pour la mienne ! Prise en charge a 70 % par Renault .
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Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ouais franchement j'applaudis pas Renault pour cette pièce.Heuresement quand j'ai acheté la caisse ya 3 mois j'avais pris une garantie complète.Mapfree à prit 50% et Renault les 50%80 euros à ma charge pour une intervention à environ 1200...
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Pour ma part, les flexibles vers 70 000 et les soudures à 93 000...
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Vous aviez une ligne dessus ou c'était full origine ?

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