Page 1 sur 1

[2RS] Position Volant Moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:02
par Zax13
Salut à tous,Je suis en train de faire l'embrayage et la distrib' sur ma Rs1 et je rencontre un petit soucis ...Voulant changer le spi derrière le volant moteur, j'ai démonté ce dernier sans repérer sa position...grrrr!!!, je vois bien dessus le repère du pmh donc ma question est comment le repositionner correctement au remontage...? , lorsque je suis pigé est-ce-que le repère doit se trouver en face le capteur Pmh...je ne vois de graduation nulle part ???Merci

[2RS] Position Volant Moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:02
par alain13090
Un joint spi derrière le volant moteur ???? le seul joint spi, il est de l'autre côté, derrière le pignon cranté(derrière la poulie dampler)A part un roulement, la seule étancheïte sur le vilo coté volant , c'est fait à la RHODORSEAL 5661 sur le chapeau de vilebrequin N°1Tu ne peux pas te tromper, Y a qu'une position, les trous sur le volant moteur sont percés de façon à n'avoir qu'une position, par contre petit conseil, change tes vis* !Le repère sur le volant, une fois le vilo pigé, doit correspondre au repère de la fenetre(pas celle du capteur PmH mais plus bas , a peu pres dans l'axe du cable d'embrayage) de la boite*vis de volant moteur simple (50 à 55 N.m)vis de volant moteur "Double Volant Amortisseur"(18 à 22 N.m + 50° ± 6°)

[2RS] Position Volant Moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:02
par Zax13
Merci pour ta réponse Alain, effectivement je n'avais pas fait attention, mais tu as raison pour le VM, il n'a qu'une position

[2RS] Position Volant Moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:02
par alain13090
Ah ben merde, j'avais jamais fait gaffe ;) faut dire que je ne le démonte pas tous les jours :)