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[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par FabRS74
Venez en parler ici au lieu de perdre des infos dans le topic du pub

Dernière édition par FabRS74 le Ven 20 Sep 2013 - 13:27; édité 1 fois

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par kaiserazo
Sachant que c'est le même moteur que sur le juke, peut-être qu'elle est compatible sur la 4RS : http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=120601&p

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par iPod
Regardez cette vidéo et vérifiez si c'est la même et que c'est au même endroit :Mais bon, y'a pas de raison qu'elle soit différente !

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par valentin_68
Il y a déjà une espèce de dump valve d'origine j'ai l'impression ?

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par jun

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par RenaultSport38
sachant qu une dump ne "pschit" pas en boite auto (vecu avec ma Golf 5 gti dsg)

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par Doudougotcha
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par FabRS74
Non comme çà ils le sauront au moins

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par MiGaNuTs
RenaultSport38 a écrit: sachant qu une dump ne "pschit" pas en boite auto (vécu avec ma Golf 5 gti dsg) Ca n'a rien a voir avec la boite, c'est surtout une question de proportion air/essence et de pollution.Sur les moteurs récents les dump sont "a recirculation", cad que l’excès d'air en sortie du turbo au levé de pédale est redirigé a l'entrée de celui ci pour éviter les "pertes" d'air qui fausseraient le calculs de richesse.On peut toujours la remplacer par une dump "ouverte", mais ça peut mettre le calculo en défaut. il faut reprog pour empêcher que ça merdouille

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par jun

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par valentin_68
Normalement en sortie de boite à air avec un débitmètre ;)

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par MiGaNuTs
Y'a 2 façons pour le calculo d'estimer le débit d'air entrant dans le moteurLa plus précise, c'est le débitmètreUn peu moins précise c'est un calcul en fonction de la pression d'admi, du régime moteur, de la position du papillon et d'une table de correction.Quand y'a trop d’écart entre les deux, le calculo des 20vt (enfin pas les vieux) et des tfsi chez VW sortent un code d'erreur. Le THP de PSA/BMW aussiJe suis presque sur que les moteurs Renault et Nissan font la même choseLe débit d'air est lié au débit d'essence (et vice versa), qd on respecte pas bien les proportions on peut perdre un peu de cv, mais surtout ça pollue et les constructeurs sont obligés de faire la chasse a la pollution.Faut reprog pour supprimer la détection du défaut

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par jun
la dump à recirculation, tu peux la mettre sans soucis en extraction libre sans défaut contrôle moteur. Le principe de la recirculation dans cette application est pour diminuer le temps de réponse du moteur en ramenant de la pression en entrée turbo

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par jun
par contre oui, dans le cas d'une gestion à débitmètre, il y a de forte chance que ça lève des défauts ou des incohérences pour le calculateur

[4RS] Montage dump valve?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:03
par Sebinou
jun a écrit: valentin_68 a écrit: Il y a déjà une espèce de dump valve d'origine j'ai l'impression ? oui il y en a une d'origine, mais c'est pas marqué FORGE et elle ne brille pas