Page 1 sur 1

Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
salut je viens juste de remonter moteur démarrage nickel mais moteur donne l impression de ne pas tourner rond et au-bout de quelque seconde le voyant défaut de pollution c est allumer ( je suis decata ) j ai coupé le moteur et impossible de redémarré batterie hs l alternateur ne charge plus merci d avance

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par LAMBERT
tu peux etre plus clair dans ton cheminement...tu as fait quoi à ton moteur? as une tension à la batterie? l'as tu mis en charge cette nuit? etc,etc...En étant précis, on peut te t'aider sinon c'est trop flou...

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par LAMBERT
logan a écrit: jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution moteur qui tourne pas rond......assez facile en généralsonde lambda ou bougie hs ou faisceau allumage ou bobine ou un injecteur HS.....tout cela se controle plutot facilement avec un pote qui a une RS pour intervertir les pieces.

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
LAMBERT a écrit: tu peux etre plus clair dans ton cheminement...tu as fait quoi à ton moteur? as une tension à la batterie? l'as tu mis en charge cette nuit? etc,etc...En étant précis, on peut te t'aider sinon c'est trop flou... sur le moteur rien il sort de c est dinatmo refait a neuf et fiabiliser les bougies ont 1000 km ca fais plus de an que la voiture est démonter et une semaine que le moteur est revenu pour j ai le chargeur demain je pense que ça viens soit des bougies ou des sondes landa

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
[quote="LAMBERT"] logan a écrit: jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution moteur qui tourne pas rond......assez facile en généralsonde lambda ou bougie hs ou faisceau allumage ou bobine ou un injecteur HS.....tout cela se controle plutot facilement avec un pote qui a une RS pour intervertir les pieces.[/quotsi c est un des 5 ça allume le voyant d anti pollution

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
le moteur retourne normalement l alternateur ne charge toujours paset j entend un cliqutis :(

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:06
par logan
problème trouver c était le capteur de pression de collecteur qui avait un joint hs et l alternateur c est un problème de masse merci pour votre aide