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[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
Salut a tous voilas en rentrant de vacance j'ai pour projet de redonne un ptit coup de jeune à ma rs et mettre un moteur de 3rs 197cv,alors ma question:je sais que ma boîte ne monte pas sur le bloc donc au lieux d'usiné le bloc etc je voulais mettre vilo,piston,pompe à huile dans mon bas moteur de 172 et mettre la culasse du 197 sur ce montage,ma question est est ce possible? La culasse monte sur le bas moteur du 172? J'espère que vous allé pouvoir m'éclairer ;)

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
a ok cool merci ;)

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par jun
j'ai vu ton MP, et effectivement j'ai fait un peu ce montage, aux internes du moteur près

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par SLR_722_EDITION
Et niveau perfs ça donne quoi ?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par jun

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par SLR_722_EDITION
et en général ça se touche à combien de moteur de C3rs1 ?même question pour la boite 6 ?comment ça se passe pour le faisceau, changement majeur à faire ?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par jun
le prix d'un moteur de C3RS1 varie beaucoup, j'ai eu le mien à 450€ mais ça peut monter à 2000€ sans souci, tout va dépendre de l'état. la boite, c'est un peu le même genre de 150 à 1000€. pour la gestion, bon courage si la gestion de clio 3RS est conservée, il y a beaucoup de travail. Dans mon cas, c'est une gestion sybèle Challenger 6 et un Dashboard AIM. Comme ça pas de surprise, ça fonctionne à coup sûr.

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
Merci jun pour tes précision,pour la gestion possible de garde le calculo du rs et refaire la gestion?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Marco
Pour limiter le boulot, pourquoi ne pas utiliser pistons/bielles/AAC de clio 3 et préparant un poil la culasse de série.Plus simple dans la démarche, le boitier de série reprogrammé pour finir.Certes on aura surement pas les 200ch, mais ça évite dans se lancer dans le perçage d'une culasse etc.Pour les plus fainéant ou les plus économes, on laisse le bas moteur stock, on claque les AAC de clio 3, une reprog et roule PS : Julien, gagne t-on réellement en RV avec les pistons de clio 3? Il me semblait que l'écart 73X/83X se faisait surtout sur la culasse?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par jun
oui il y a un écart sur la calotte de piston mais le hic est que pour pouvoir utilser efficacement ce nouveau RV, il faut supprimer les chasses de la chambre de combustion.Et donc prévoir une rectif de quelques dixièmes avec un JdC de 730 pour un RV de 11.5 mini.

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
Moi je pensais acheté un moteur de 3 rs directement et et faire comme jun a dit balance l'interne dans mon bloc et mettre la culasse du 3rs sur ce montage après la question est ce que je peut garde mon faisseau et mon calculo et refaire une gestion? Et pour le perçage de culasse c'est juste pour pouvoir fixé le galet?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
Et tu pense que je peut garde ma clim?

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par jun
ta gestion de clio 2, tu peux la mettre sur l'étagère ... En gros, si tu souhaites conserver une gestion stock, il faudra te débrouiller pour récupérer l'ensemble de l'électronique de clio 3 sans parler ensuite de l'ABS et son info vitesse ... ça va être une boucherie si tu n'es pas aidé ...

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par zinc59
je fais aussi ce montage culasse clio 3 et c'est le plus simple à faire je pense que de mettre bloc+boite complet+faisceauune photo de l'implantation de mon nouveau galetpour le couvercle j'ai refait un nouveau taraudage

[RS2] Montage bloc 3RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par bidou rs
Ok merci