Page 1 sur 2

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
Salut la team Je me permet d'ouvrir un sujet sur un problème d'injection, à priori. Pour reprendre en quelques mots :Clio 3 RS phase 2, 3 ans et demi et 42 000 kms, toujours bien entretenue dans les temps. Toute à l'heure je démarre la bête (la dernière fois elle roulait très bien, session arsouille tout ça...) et là, la clé à molette s'allume suivi du message "Injection a Controler", en mode défaut sans patate (j'ai tenté d’accélérer sur place, ça montait vite fait à 2000 trs)J'ai tilté direct, en 1 ans et demi (depuis que je l'ai) j'ai toujours mis uniquement du SP98 de chez Total et là, les 2 derniers plein (40 euros à chaque fois) j'ai mis de l'essence de chez Auchan (SP 98).Je pense donc à une petite merde dans le carburant, et vous ? Sinon quoi d'autre ?Pour info j'ai coupé le contact, j'ai redémarré et R A S, étant sur la fin du plein je suis aller mettre le plein chez Total et voilà, à suivre.J'ai pas ressenti de perte de performance...Qu'en pensez-vous ?Je vais rouler un peu ce soir et je vais checker la gueule du filtre à air green (lavée il y a 6000 kms...)Le véhicule n'est plus sous garantie ...... alors j'espère vraiment que ça va pas recommencer Merci.

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par larico
J'ai déja eu des coïncidence comme celle ci, tu fait le plein alors que le mec remplis les cuve, je repart, 200metre plus loin, injection à controler...

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
Ah ouais tu m'rassures un peu !Bon ce soir au retour du boulot je me dis j'vais rouler plus longtemps et tant qu'a faire je suis aller manger un agneau en sauce chez mes parents lol.Sur le chemin, elle roule bien, j'la fais chauffer pépère puis v´la les routes de campagne que j'connais par coeur et la misere, ultra molle de 5500 a 7500... Jpasse 30kmh moins vite que dhab...Je rentre je coupe j inspecte, quedal... Je repars et ca commence a aller mieux mais pas tjs ca... Je rentre pour aller manger, 1h apres je fais mon niveau d'huile (il manquait un bon 0,2L) remplace mon green un peu sale par un filtre origine renault neuf, j'fais chauffer... Je pars et la jla retrouve ! Il faisait moins chaud... Est ce la chaleur ? J'sais po...Bref la ca va apriori, je surveille ça de près !

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par risbo971
C'est peut être l'essence... Et ton filtre tu l'as nettoyé quand la dernière fois ?

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
Mon petit Boris,Je l'ai nettoyé y'a pas si longtemps, 6000 kms max... la dernière fois je l'avais nettoyé au bout de 9000 et j'ai jamais eu ça ! Il est pas si noir que ça, je vois encore le vert du filtre (coté moteur il est comme neuf normal)J'pige pas trop...

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par vinoux59
Salut apparement problème de roulement du boitier papillon, N° Solution Actis 7929.Rplct boitier papillon + ajout béquille.Renseigne toi auprés de la concession au mieux agent Renault.

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
Pour l'instant je laisse tomber, je croise les doigts pour que ça revienne pas !Mais merci pour ton avis...

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
BisoirJe fais le plein ce matin, je gare la RS et ce soir je la récupère et encore le message !!!8 jours tranquille, je fais le plein et ça recommence, j'ai ptet encore remuer les restants de saloperie ds le réservoir ??En tout cas contrairement à l'autre fois elle a roulé niquel, toute sa pêche!!! Je comprend pas et j'ai pas le temps d'aller chez Renault avec mes horaires de boulot... galère ça !Une autre idée ? lol merci

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Bruno94
Doit bien y avoir quelqu un en IdF qui a une valise pour voir d ou vient ce message.J espere que c est juste un message et eien de plus .)

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Ptittomtom
Arretez de paniquer avec la légende des saloperies dans l'essence de station, il y a un filtre à essence sur les voitures. Et vous croyez qu'un Total du patelin qui voit passer 3 fanatiques par mois aura les cuves plus propres qu'un gros supermarché ?Je sais je vais lancer un débat sans fin et il y aura toujours quelqu'un qui connait quelqu'un dont le beau frère a eu un problème, un peu comme le sanglier qui se réveille dans le coffre...Mais moi je n'y crois pas...

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
Ok ben franchement je préfèrerai ça car je me vois mal démonté le réservoir Je pense à une sonde....

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par valentin_68
Tant que tu ne passera pas à la valise on n'en saura pas plus ...

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Toni
Ca peut être beaucoup de choses, la il faut vraiment que tu passe a la valise Pour ma part j'ai eu plus d'une fois le soucis donc on a commencer par changer le papillon car d'après le code défaut le soucis venait de lui ca a tenu 6 mois et le soucis est revenu donc j'ai juste débrancher la fiche qui est sur le papillon j'ai mis un coup de contacte spray ai re brancher et plus de soucis depuis. Donc a priori cette cosse a tendance à prendre un poil de jeux ce qui donne des soucis de contacte.J'ai donc rajouter un petit Rilsan pour plus que la cosse "se balade" et depuis RAS

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Olinar
ha merci je regarderais ça à l'occasion !!!!Je vais bientot refaire le plein, on verra bien si ça me refait le coup ! et on verra a partir du 16 Aout pour passer à la valise, pas de vacances avant... Merci en tout cas :)

[3RS2] Injection à controler

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par juju63
Déjà vu ce message sur une 3rs1 et le boitier papillon était hs, par contre ça ne l' a fait qu' une fois et c' était la bonne