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Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par carpou84
Salut à tous,c'est l'ami papayou qui m'a tenu informé de cette nouveauté, Ktec a mis le lien sur son site Facebook :http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=4804en gros le kit permet au F4R de prendre des hauts régimes façon japonaise le tout en étant fiable (à voir dans le temps quand même) et donc sortir un max de watts!qu'en pensent les pros du fofo?Après faudrait budgétiser ce qui sera nécessaire pour finaliser la prépa et qui n'est pas inclus dans le kit voir si cela reste valable ou non

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par k2rapreslavage
faut espérer que ce soit quelque chose de vraiment qualitatif ... Renault sport n'ont pas l'équivalent dans leur catalogue pour la cup ou R3 ?

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Marco
Révision tous les combien

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Mickael.RS
a prendre autant de tours pas de risque de rompre le film d'huile des coussinets ?

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Marco
J'espère au moins qu'ils prévoient de changer les bielles, les coussinets and co pour ce régime

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Mickael.RS
sa a pas l'air d'etre marqué ... meme le tarage de la pompe a huile

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Marco
Pour un kit de ce prix, ils pourraient mettre un peu plus d'infos

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Mickael.RS
a mon avis c'est un travail juste sur le haut moteur ... c'est bizarre

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Ptittomtom
Catcams have now released their slipper follower kit for the F4R engine. This kit will fit the Clio 2RS 172/182, Clio 3 RS 197/200 and Megane 2 RS 225/R26/R26.R heads.This kit have been developed with motorsport in mind where engines need to be pushed harder in order to make more power. One way of doing this is by using more revs but the standard hydraulic follower set up will only take a certain amount of revs before it struggles to keep up with the engine speed. Replacing these standard hydraulic followers with a mechanic slipper follower set up allows the engine to rev high and produce more power.This is a complete kit and is supplied with a choice of Catcams camshafts, slipper followers, lash caps, double valve springs, spring retainers and camshaft pulleys. Engine dyno testing has shown this kit to proce reliable to 9,000rpm and has been used on a high compression engine, with big profile cams to produce 284bhp and 190lbs/ft of torque at 8,500rpm.You will note from the pictures that some machining of the cylinder head is required in order to install this kit.Le kit comprend : Les arbres à camesLes poussoirs mécaniques (remplacent les hydrauliques)Les ressorts de soupapesLes coupellesLes poulies d'AACDonc uniquement prepa du haut moteur. Ils parlent de 284ch sur un MOTEUR à haut taux de compression, donc déjà optimisé.

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Marco
4200€ sans MO ni le bas moteur, ni la gestion

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par zinc59

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Marco
C'est plutôt bien de développer des choses comme ça pour nos RS, mais combien de mecs en Europe vont le monter et en exploiter réellement le potentiel Quand on voit que le haut coûte déjà 4000€ sans MO et qu'à ça il faut ajouter :- Ergotage bloc/bielles- Bielles- Pistons gros RV- Prépa culasse- Coussinets bielles, paliers, vis de bielles- Vilo 8 CP- Ligne- Admission/Cale/plenum/ papillon revu en profondeur (ou 4 paps)- Injecteurs, pompe à essence?- Gestion type sybele ou vipec- Embrayage renforcéA ça il faut ajouter toutes les pièces pour remettre à neuf le bloc (tant qu'à faire), la MO et ils ne parlent pas de grosses soupapes, du changement des guides etc...

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Jaw78
Et pour le cache culbu il faut faire des decoupes

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Ptittomtom
Et après après avoir lâché plusieurs milliers d'euros tu n'as toujours qu'une Clio et certainement moins fiables. Est-ce que le jeux en vaut la chandelle

Nouveau kit moteur chez Ktec

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par zinc59
et faut la boîte qui va bien!