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[RS1] Ralenti moteur ligne groupe n [Résolu]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
Bonjour, voulant acheter une clio rs je viens d'essayer une clio rs 1 de 120 kkm ayant une ligne groupe n ; elle fait un sacré rafut et tout à l'air bien, le seul petit truc qui me gène c'est par rapport au point mort ou quand l'embrayage est enfoncé, le ralenti est un peu chaotique. Je précise que le moteur était chaud mais ça oscillait souvent entre 2000 et 3000 tours.Précédemment j'en avait essayé une avec aussi une ligne groupe n et un calage groupe n (la transaction n'a pas pu se faire), là c'était l'inverse le ralenti moteur était autour de 500 et la voiture calait tout le temps. Ce qui est d'après mes infos normal avec un calage groupe n, mais je ne comprends pas pourquoi cela fait ça sur la voiture équipée d'une simple ligne. Et j'avoue que je roule souvent sur le régime de ralenti (arrivée dans un village ou un rond point) ce qui me chifone pour ma consommation si je suis à 3000 tours (plus le bruit à l'arrêt) ... D'où mes questions :- Est-ce normal ?- Est-ce grave ?- Y a-t-il un rapport avec la ligne ou est-ce un autre problème ?- Peut-on y remédier simplement en remettant une ligne classique ?- Faut il y remédier par une reprogrammation moteur ?- Ou faut-il soupçonner autre chose de plus gênant encore et de plus couteux qui me dissuaderait de l'acheter (vous voyez, question très importante pour moi ! ) ?Merci à tous !CordialementWàng

Dernière édition par Uango le Mer 12 Juin 2013 - 17:57; édité 2 fois

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
zinc59 a écrit: le ralenti c'est 800tr/min même avec une lignej'ai une orbisound à froid 1000tr/min quelques min aprés 800tr/min environc'est pas la ligne en tous cas D'accord merci, du coup je suis en plein doute : je sais pas si ça arrive souvent sur ces voitures ?Si ça peut être résolu par une simple reprog de chez Renault il va y en avoir pour combien d'euros ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par zinc59
il doit y avoir un pb quelques part... un ralenti à 2000tr c'est pas normalsi tu es pas fort en mécanique passe ton chemin, sa va te couter des frais en réparations

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
zinc59 a écrit: il doit y avoir un pb quelques part... un ralenti à 2000tr c'est pas normalsi tu es pas fort en mécanique passe ton chemin, sa va te couter des frais en réparations D'accord, c'est sans doute ce que je vais faire, mais c'est vraiment dommage car le prix était plutôt intéressant, enfin pour ce qu'il m'a dit après négociation 3200 quand Renault la reprend 2800. Et beaucoup de frais dessus ces derniers mois : boîte de vitesses, 2 pneus, embrayage, 4 plaquettes de freins et sonde lambda. A noter que la distribution vient aussi d'être refaite (passage récent des 120 000 km), peut être qu'il y a eu du bâclage à ce niveau là ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par nico73
papillon d accélérateur j ai eu le meme souci

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
nico73 a écrit: papillon d accélérateur j ai eu le meme souci Oui merci, en cherchant sur le forum j'ai vu que le ralenti était un problème assez récurrent sur les RS (avec la boîte de vitesses). J'ai vu qu'il y a un tutoriel qui permet de faire des choses au niveau du papillon (décrassage), il faudra que je lise tout ça.Si c'est juste le papillon de votre côté ça n'a pas été trop grave ni trop cher/trop compliqué niveau manipulations ? Vous avez retrouvé un ralenti normal ?C'est sûr qu'en achetant une voiture de près de 13 ans je suis quand même prêt à un certain investissement personnel niveau compréhension de la mécanique, car de toute façon les problèmes arriveront tôt ou tard (surtout sur une Renault) ...CordialementWàng

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par tegui
une prise d air ? ta depression est bien branchée entre ton regulateur et ton collecteur ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
tegui a écrit: une prise d air ? ta depression est bien branchée entre ton regulateur et ton collecteur ? Bonjour, là je pourrais pas dire car c'est juste une voiture que j'ai essayé et que j'envisage d'acheter. Je ne l'ai pas dans mon garage. Par contre mes compétences étant relativement limitées, si vous pouviez m'expliquer mieux ce à quoi vous faites allusion et en quoi cela pourrait avoir une influence sur le ralenti, je vous en serai reconnaissant. Cordialement

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
SVP encore une question : où peut-on se procurer des boîtiers papillons et à combien d'euros ?Merci !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par ludors1
Uango a écrit: SVP encore une question : où peut-on se procurer des boîtiers papillons et à combien d'euros ?Merci ! sur le forum,dans les petites annonces,je pense que tu arriveras à trouver sa

[RS1] Ralenti moteur ligne groupe n [Résolu]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:09
par Uango
En tout cas je tenais à revenir pour vous dire merci à tous, car c'était bien le boîtier papillon ! Maintenant la voiture a un ralentit parfait.