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[RS1] Cliquetis moteur a froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:11
par alexis31100
salut a tous, tout d'abord j'ai cassé ma courroie de distri sur ma rs1, nombreuses reparations au niveau de la culasse, et 12 soupapes changés, la reparation a était faite par un pot de mon pere... il a tout bien reparé sauf qu'il a mal calé la distrib du coup la voiture ne tenait pas le ralenti et un gros trou a 4000tr/mnj'ai roulai comme ca environ 5000km, puis un mecano de chez renault c penché sur le probleme et il m'a tout bien recalé, et la voiture remarche nikel mais il y a un bruit de cliqueti a chaud au niveau de la cullasse moins important qu'avant le recalage mais il persiste encore, je precise que le capteur de cliqueti a était arraché, je doit le remplacé mon probleme de bruit peut il venir de ce fameux capteur??? ou ai je une piece endommagée dans la culasse genre poussoir???merci a ceux ki prendrons le temps de me repondre!!!!

[RS1] Cliquetis moteur a froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:11
par sun13300
Rouler sans capteur Cliquetis c'est pas vraiment recommandé!Je sais pas comment fonctionne la gestion sur RS1 mais en principe l'avance à l'allumage est en parmanence adaptée en fonction, entre autres, de la valeur cliquetis fournies par le capteur.

[RS1] Cliquetis moteur a froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:11
par alexis31100
bonjour, j'ai enfin changé mon capteur cliqueti et le bruit est toujours la!! je crois que je suis bon pour demonter la culasse connaissez vous un site pour acheter des pieces comme les poussoir et la courroie??? merci a vous

[RS1] Cliquetis moteur a froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:11
par chubol
alexis31100 a écrit: bonjour, j'ai enfin changé mon capteur cliqueti et le bruit est toujours la!! je crois que je suis bon pour demonter la culasse connaissez vous un site pour acheter des pieces comme les poussoir et la courroie??? merci a vous Salut,moi ce qui me dérange dans ton truc, c'est que tu as fait 5000km avec une distri mal calée!Qu'est-ce-que tu entends par distri mal calée? Tu veux dire qu'il y eu décalage entre vilo et AAC? Car dans ce cas, ça sent pas bon du tout!Quand la distri a laché le moteur tournait vite ou au ralenti?Car y'a pas que les soupapes, y'a aussi les pistons, coussinets, ...Tu peux préciser un peu?A+