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[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par Meltdown
Bonjour à tous,Je voudrais vos avis sur les quelques petits problèmes que je rencontre avec ma Clio RS 1 de 2000, elle a 153 000km. Ça n’empêche pas de rouler mais j'aime bien quand tout est parfait.C'est une voiture que j'ai depuis pas longtemps, j'ai jamais de bol avec mes voitures - Il arrive qu'à froid (pas tout le temps) j'ai des trous dans l'accélération, c'est à dire que vers 2000 tours la voiture bloque, généralement en changeant de rapport le problème se résout. Il me semble que c'est surtout quand le réservoir est presque vide (mais pas encore dans la réserve).- Je sent une légère odeur d’essence à froid au ralentis (normal?) - Il arrive qu'à froid la voiture cale toute seule au ralentis- Régulièrement, après avoir roulé, le ralentis se met à 2000/2500 tours (boitier papillon?) Merci à tous de votre attentionPS: j'ai déjà 4 bougies et une sonde lambda que je vais faire changer.

[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par Kev69
Salut, commence déjà par bien nettoyer ton boitier papillon

[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par Meltdown
Oui j'avais prévu de le faire réviser... mais là j'ai mon silencieux d'échappement qui vient de lacher, il était super rouillé et vient de tomber...

[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par fabien95
ça sent le boitier papillon a plein nez, THE maladie des RS1....Si tu mets un petit coup de gaz, le ralenti reviens normalement?

[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par Meltdown
Oui il revient à la normal en général

[RS1] Quelques petits problèmes...

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:12
par gaidon
salut,sur les rs1 il n y a. pas de crepine ( seulement rs2 et rs3) par contre sur les rs1 il y a un filtre a essence fixe sous le reservoir qu' il faut changer regulierement.tu peux deja le changer et verifier l'absence de fuite ou de prise d'air sur le circuit d' allimention en essence qui va du reservoir a la pompe injection