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[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
Salut à tous!J'ai eu la chance d'avoir une bougie qui a sauté de son logement récemment, j'ai donc du déculassé afin de faire poser un filet rapporté et remonter le tout.Arrivé à l'instant fatidique du premier coup de clef après remontage, le moteur ne tourne pas rond:- ralenti très instable- tourne sur "3 pattes"- les 4 bougies sont noires (alors qu'elles sont neuves)- la montée en régime est correcte mais elle fume comme une 504 break diesel chargée en partance pour le bled!- obligé d’accélérer légèrement pour démarrerEn bref, gros problème de combustion, c'est trop riche!N'ayant pas de clip, j'ai laissé la clio au garage, qui a pu effacer tous les défauts. Aucun défaut ne revient, mais elle boite toujours.Y'avait un défaut de sonde lambda, mais il ne réapparait pas après effacement.Le garage a testé avec une nouvelle bobine, pas d'améliorations.Le relevé de compression est correcte, 11 bars partout et bien équilibré.Je suis sur de mon calage de distrib (j'avais emprunté les outils renault qui vont bien^^).Pour info quand la bougie a sauté, j'ai du roulé encore à peine 1 km avant de la couper, vu que j'étais sur la file de gauche sur l'autoroute.J'ai pas démonté les injecteurs de la demi pipe, donc pour moi ils n'ont pas pu être endommagé lors de mon démontage remontage.En bref, je séche! Quelqu'un a t-il une idée, une hypothèse?Merci par avance de votre aide!

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
T'as eu cette panne là sans avoir fait de gros travaux sur la voiture avant?Pour ma part, j'ai pas touché au faisceau de sonde lambda lors du déculassage, et j'ai pas spécialement bougé le collecteur d'échappement, ce serait bizarre que ce soit la sonde lambda (aval ou amon) mais... peut toujours y avoir une coincidence.J'en toucherai un mot au garage, je me souviens plus s'il m'a dit avoir contrôle les valeurs de retour de la sonde lambda..

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par
Bonsoir,problème d'étanchéité au niveau de la chambre de combustion, qui provoquerait une fuite et un mauvais mélange air-essence, d'où un mélange trop riche? la réparation du puits de bougie a-t'elle été parfaite?cordialement

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
gé a écrit: Bonsoir,problème d'étanchéité au niveau de la chambre de combustion, qui provoquerait une fuite et un mauvais mélange air-essence, d'où un mélange trop riche? la réparation du puits de bougie a-t'elle été parfaite?cordialement Bonsoir,dans ce cas là les relevés de compression seraient mauvais sur le cylindre de la réparation, mais là c'est pas le cas, les quatre cylindres ont la même valeur de pression.

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par
re-bonjour,ok pour la précision des compressions...peut-être un problème d'alimentation en air, admission, boitier papillon électronique qui n'ouvrirait pas assez en temps voulu?bonne suite et patience!

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
Le boitier papillon merdait déjà légèrement avant (ralenti très légerement instable), la maladie sur ces moteurs là il me semble...Ce serait peut être le capteur de pression air qui retournerait une information incorrecte (il est à gauche sur le plénum je crois?).

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Osiris86
pour le capteur de pression d'air c'est bien celui a gauche.J'ai aussi des ralenti instable et des problèmes de démarrage à chaud mais a pas aussi pire que toi je pense.Le nettoyage du papillon et le changement de la sonde lambda n'y ont rien fait.C'est vraiment chiant ce genre de problème, ya plein de composant qui peuvent etre a l'origine de ca..

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
Malheureusement oui y'a plein de causes possibles, et c'est bien ça le probleme.Le garage est dessus, je mettrai à jour dès que j'aurai du nouveau.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par gtaille26
j'ai eu les memes symptomes que toi sur une fiat punto , et sur ma rs , et un r6 , sur la rs et le r6 c'était a cause du sans plomb 95 et la fiat du e10 (beaucoup plus prononcé), tu n'aurais pas mis ce genre d'essence ou ton garage ....j'ai réglé le probleme en mettant mes injecteurs a tremper dans du nettoyant injecteurs , et changeant l'essence par du 98 , et en ajoutant un filtre a essence transparent car des merdes revenait avec l'e10 (plus corrosif que les autres donc il décroche les merdes)

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
J'y ai songé aussi mais je ne mets que du 98.Et l'essence qui se serait dégradé en deux mois ça fait court...J'ai pas démonté les injecteurs de la demi pipe, est ce qu'ils auraient pu gripper en un mois et demi?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
En tout cas merci de vos hypothèses!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par gtaille26
Vince77 a écrit: J'y ai songé aussi mais je ne mets que du 98.Et l'essence qui se serait dégradé en deux mois ça fait court...J'ai pas démonté les injecteurs de la demi pipe, est ce qu'ils auraient pu gripper en un mois et demi? des fois le 98 des stations type leclerc ou autres et pourri (je te parles en connaissance de cause) déjà pour voir si le souci vient d'un injecteur , demarre la , et débranche les 1 par 1 voir si ton regime change ou pas , logiquement quand tu debrancheras un qui fonctionne , ton ralenti deviendra encore plus instable , et si effectivement tu en a un qui donne rien , quand tu arriveras a celui en question , rien ne se passera ....de là tu sauras qu'à ce niveau , il y a un souci ...ensuite pour savoir si c'est l'injecteur en question qui chie ou une connectique ou autre , tu l'inverse avec un qui fonctionne d'un autre cylindre , si le souci se déplace avec ton injecteur défaillant , ben soit il est encrassé soit hs ...(mais hs , moi perso j'en ai rarement vu , nettoyé dans du nettoyant injecteur et c'est tjrs reparti)...si ton souci ne s'est pas déplacé , toujours sur le meme cylindre en clair , ben connectique injecteur ou autre ...j'éspére que j'ai été clair et que cela pourra t'aider a déjà supprimé une eventuelle panne ou tout du moins avancé dans ta recherche

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
Oui je te remercie tu as été très clair!Verdict du garage demain, il vidange le carburant restant et change le filtre à essence et on verra bien ce que ça dit. Si c'est toujours pas ça je la récupère et... Je m'amuse!De mémoire on avait déjà débranché les injecteurs tour à tour pour vérifier si le problème venait de là, il me semble que ça n'avait rien changé. Je re-vérifierai en la récupérant si c'est toujours pas solutionné.Bien cachée cette panne en tout cas!

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par Vince77
Bon les injecteurs n'étaient pas défectueux, la sonde lambda non plus.C'était le capteur de pression d'air admission, mauvais contact de connectique... Une bricole, mais qui a bien fait ch***!!ça fait du bien de reprendre ses 172 chevaux

[RS2] Probleme richesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par
Très heureux pour toi! Bonne continuation!