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[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Bonjour à tous,Je pense avoir un pb d’alimentation essence, mais vu comment le fonctionnement est bizarre, il est possible que ce soit autre chose.La clio démarre impec, je roule tranquille pour la chauffer tjrs ok. A température j'attaque, tant que je suis haut dans les tours 6000 et 7400 ça va.Je calme les chevaux, Je descends vers 3000 à 4000, et elle commence à brouter, de plus en plus, je me pose sur le bord de la route, le ralenti tombe à 500 tours, et là, j’accélère, et le moteur ne monte plus, il s'étouffe, je pompe avec la pédale de droite, rien n'y fait, 1000, 1500 tours, je relâche car le moteur demande qu’a s’arrêter.J'arrête le moteur, le redémarre, et ça repart nickel, et ainsi de suite.Sur circuit, tant que je suis dans les tours, elle marche bien, donc l’essence arrive sinon elle s’arrêterait directe. J'ai donc changé la pompe du réservoir, et là, même chose, apparemment cela ne vient pas d'elle.Merci pour voes infos. Laurent
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par jerome1012
je eu a peu pres les meme probleme avec mon rs2 et j ai remarque que des que je pred de l essence a carrfour pres de chez moi elle deconne plein po des que je vais une grande marque esso ou total plus aucun probleme.c est bizard je c est pas pourquoi sa fais sa .
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par johntheboss007
Salut.Moi en ce moment j'ai un petit souci presque similaire, c'est ma voiture qui broute a vitesse stable, avec grosse perte de puissance, et non dans les tours et mon ralenti est très instable.Ma voiture est au garage et je peux te dire déjà ce qui a été vérifié donc si ça peux te donner des pistes:- bobine et faisceau d'allumage.- les bougies (qui étaient blanche donc mélange air/essence qui est trop pauvre).- pression de la pompe a essence.- compression cylindre.- sonde lambdaEt là ils se penchent sur les injecteurs. Voilà, bon courage.
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Je ne mets que du SP98, pour les stations c'est variable, cerrafour market, leclerc et autre, mais cela ne le faisait pas avant.Je suis passé chez mon garagiste ce matin, un défaut sur la sonde lambda est resortie, je repasse ce soir pour la mettre sur un pont pour regarder dessous si il n'y a pas un fil de couper ou autre chose.
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Ce qui est vraiment bizarre, c'est quand je roule modéré vers 4000 tours elle commance à deconner, je tombe un rapport je la remet à 5500, 6000 et là ça marche nickel.C'est à ni rien comprendre
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par philfree
Parce que la régulation Lambda n'est pas active en transitoire (charge maxi, acceleration etc). C'est ta sonde, cherche pas plus loin (en tout cas dans un premier temps ;-))
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Merci pour tes infos.Hier soir donc, clio sur le pont, pas de fils coupés ou endommagés.Suivant le conseil de Philfree, je vais changer cette sonde, effectivement la valise a détecté le défaut, mais comme il y a pas mal de modif dessus, ligne d'échappement, admission en directe, le garagiste était réservé sur le diagnostique
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par larico
c'est la sonde lambda Amont vu les symptomes
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par RS Addict
Si ta caisse a vers les 160 000kms, change ta sonde lambda. Moi elle déconnait comme pas possible, impossible de dépasser 4500trs, elle enrichissait à mort, j'ai changé bougies, faisceau d'allumage, testé une autre bobine et ça n'a rien changé, je l'ai emmené chez Renault et finalement c'était la sonde lambda amont de régulation richesse (j'en ai 2 sur ma RS1).
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par RO_MA
larico a écrit: c'est la sonde lambda Amont vu les symptomes Je confirme j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur autoroute (la honte de se faire doubler par les semi....)Bref je suis passé dessous et ma sonde lambda s'était dévisser de mon decata!! Maintenant plus de soucis
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Ok ça marche, merci à tous, je vais en acheter une, et effectivement 163 000 km au compteur, c'est le même kilométrage.Je vous tiens au courant quand elle sera changée.
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par GUIZMO IDT+
n en achete pas Laulau, j en a une, j evais te la passe que tu face le teste!!
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Slt à tous, Bon le pb c'est réglé ce week-end, samedi au circuit de Monthléry.Le frère de Guizmo me passe une sonde lambda , que je change la semaine précedant cette sortie circuit, mais comme je ne peux pas rouler sur route, pas possibilité de vérifier le fonctionnement.Première session, et voilà que ça recommance le défaut est moins prononcé, il y a du mieux le moteur reprend quand même les tours sans avoir à redemarrer à chaque fois, mais ça merde encore.Sur ce, Guizmo arrive avec bobine, et fil de bougie, et après plusieurs essais il s'avère que ce sont les fils de bougie, et là elle ronronne nickel .Merci aux cops
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par laulau77165
Slt à tous,Bon j'ai tjrs ce pb, les deux premières sessions à SPA la voiture marche impécable. 3ème session ça commence à merder , tjrs pareil, obligé de pomper sur l'accélérateur pour lui faire prendre les tours, et à 5000 t/mn les chevaux arrivent.Après avoir changé la sonde lambda, et les fils de bougies, ça à l'air d'être électronique le pépin. Avez-vous des sujestions?
[RS1] Problème alimentation essence? Coupure moteur
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:57
par gé
Salut,Un problème de faisceau de pédale d'accélération et gestion électronique du boitier papillon? Ca a été contrôlé depuis le début de vos ennuis?Cordialement