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[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Bonjour,je suis rentré hier avec ma nouvelle voiture, a 200km de chez moi la voiture me lâche.Voyant moteur, SERV, préchauffage allumé et check oil. Je regarde mon niveau, fait l'appoint le check oil disparait.Pas de fuite.En faisant la manip du TDB je trouve les défauts T et H.Reset calculo, rien n'y change donc dépanneuse.Aujourd’hui elle passe a la valise, mais je suis tres inquiet. Avez vous une piste ? Une sonde ? la pompe a huile ? ...-RESOLU- relais d'alimentation HS

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
gé a écrit: Bonjour, Le voyant moteur et serv ça peut être dû à pas mal de causes, comme une fuite à l'échappement, ou un problème de sonde lambda...Ca n'a pas forcémént un raport avec la "fuite" mystérieuse de l'huile; une vidange récente ? Depuis quand n'avez-vous pas vérifié le niveau d'huile?Allez, courage, on apprend aussi comme cela! Pas de fuite c'est sur sa.La vidange n'a que 2000km.

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par
re-bonjour,d'après mes infos, le code T est pour un problème de sonde de température moteur (vérifier le branchement, l'état de la sonde ou du LDR), H pour un problème de sonde d'huile moteur (vérifier le branchement dans le bas moteur etc.)

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Pas de fuite du LDR aussi.

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Resolu c'etait le relais d'alimentation

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Aujourdh'ui panne !fusible d'injection cramé, le 25A.J'accelere en 3 arrivé a 5/6000 sa coupe. J'ai remarqué que sa le fait que quand la radio est allumé.Une idée ??

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Apres quelques test hier soir:- je capte tres mal la radio. - a l'autotest de l'obd j'ai l'erreur J- a pleine charge en 1/2/3/4 aucune coupure (sans radio)Est il possible qu'un capteur soit mal alimenté ?Je m'occupe de nettoyer les fils d'injection, relais, fusibles, ... Mais ma capacité s'arrete la.

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Savez vous a quoi est relié ce fusible ?La rampe ?

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par Meccool
Côté antisémite âge ta pas de souci voyant fixé ou autre

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par
Bonjour,Le côté antisémite de la chose, j'avoue avoir du mal à comprendre....Où diable avez-vous voulu en venir?

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Non aucun voyant allumé avant la coupure. Dès qu'il crame j'ai plusieurs voyants allumés et quand je change le fusible plus aucun defaut visible et sa demarre normalement.

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par
bonjour,le témoin J à l'ordinateur de TDB c'est pour la jauge à carburant : problème dans le circuit d'alimentation essence, de pompe à essence et jauge ?Cordialement

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Yes j'avais lu sa sur le forum clio. Deja une bonne piste. Vous me conseillez de commever par quoi ?Un bon nettoyage des sondes, des cosses dans le moteur. Histoire de voir si un fils ne se promene pas trop pres d'un autre ?

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par katana
Il s'agit du numéro 1.

[RS3] Fusible injection qui crame

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:07
par
re-bonsoir!A ma connaissance ce fusible d'injection est ampéré à 30 A pas à 25A comme vous le disiez au début de votre post..., c'est celui de la pompe à essence; ensuite il y a le fusible 5 (4ème à droite face au boitier fusibles) de 15 A pour le relais pompe à essence...Ce n'est qu'une hypothèse, mais un fusible trop faible même fonctionnel peut provoquer un court-circuit, ça m'est arrivé il y a quelques années sur un autre moteur, notamment en forte accélération à haut régime...