[RS1] Vidange au gasoil

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
matism@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar matism@ » ven. 11 déc. 2015 17:16

salut, j ai essayer la vidange au gasoil et résultat plus de clacclac des poussoirs miracle qui fonctionne ...je précise quand meme que c'est une rs1 que j'ai depuis mai 2000 (neuve) avec 158900km au compteur garantie; C'était le moment de la révison ,vidange et filtre donc du coup j ai utiliser une méthode que je faisais dans un atelier auto, c est a dire nettoyer l'intérieur du moteur au gasoil pour essayer de supprimer les petits cliquetis du haut moteur du surtout au poussoir et a la poulie de dephasage ... ma methode: vidange complete moteur chaud bien-sur, je referme le bouchon, je rempli avec 4l de gasoil et je demarre au ralenti pendant 10 a 15 secondes sans monter dans les tours, le moteur se met a brouter un peu et c'est vrai que j'ai eu un coup de flip pendant les 5 premieres secondes , je re-vidange et rebelotte je re-rempli en gasoil pour la meme methode avec 15 secondes de plus et je remarque que le moteur broute toujours mais ne clac plus de nul part , je re-re-vidange a nouveaux, je referme le bouchon et je fait couler 4l d'huile multiservice 10w40 pour vraiment enlever un max de gazoil c reparti pour 1 minute en mode ralenti et là le moteur tourne rond et miracle .....silence..... je re-re-re-vidange; sa en fait ; je mets l'huile ideal en 5W40 les filtres : à huile, à essence et depuis maintenant 200 km a peu pres je suis plutot content que ce clacclac des poussoirs n'est pas revenu mais !! il y a un mais sa n' a pas reglé le bruit (grognement) de la poulie de déphasage qui de toute façon va etre changer bientot, sinon RAS et pourvu que sa dure une precision quand meme j ai utilisé de l excellium !§!§
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:16

clio-3rs1 a écrit: c'est une blague ? Non c'est connu
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:16

sa dilue les résidu d'huile qui se dépose un partout dans les vieux moteur.a ne pas faire par n'importe qui...
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bah c surtout qu'il faudrait en savoir plus moi j'ai déjà vu ça sur une r18 mais depuis nonCela agit comme du vidange 5 non? Mais lui il complète genre 1/2l et non full plein:/
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
matism@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar matism@ » ven. 11 déc. 2015 17:16

Peu etre une blague pour les septiques je veux bien le croire !pour mon cas : un moteur de bientot 160000 km dont les jeux de roulement coussinet ou autre n'est plus de l'origine j ai un peu de marge c 'etait justement pour sa que je l'ai testé et je crois que la viscosité du gasoil suffit pour un moteur qui n est pas en pleine charge et pas non plus pour tourner 1 heure depuis l arsouille de se matin sur les petites route de thoiry toujours aucun claquement de revenu je le conseillerais pas sur tous les moteurs a moins de 120.000 mais je suis satisfait du resultat
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:16

Et ba je suis sur le cul... mais je reste sur l'explication de "Jun" qui semble être précise.En fait je vois pas en quoi le gasoil peut changer quoi que ce soit au comportement d'un moteur...
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:16

jun a écrit: clio-3rs1 a écrit: c'est une blague ? On commence à s'en approcher vous tentez un essai de grippage piston ou bien un dégagement de coussinet ? petit indice : viscosité de l'huile 5W40 à 40°c => 86.5mm²/s (beaucoup plus à 20°c)viscosité du gazole à 20° => maxi à 9.5mm²/s soit plus de 10 fois moinstemps d'essai pour un grippage piston => de l'ordre de la minutecouper l'huile avec du gazole à 20% environ, pourquoi pas, tourner à 100% de gazole, c'est votre choix mais le risque de casse commence à largement dépasser les 50%...Même les additifs de nettoyage moteur sont à diluer dans l'huile avant la vidange (Engine Flush de Mecarun ...) On n'est plus avec les remèdes de Grand-papi sur des vieux moteurs avec des jeux de fonctionnement défiant l'entendement. clair que c'est risqué, cela dis, je l'avais fais aussi sur ma fiesta a l'époque et RAS.mais j'avais mis 30 % d'huile...
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:16

Libre à chacun mis faut pas faire n'importe quoi que l'on parle des rs ou non Pour le coup de la r18 elle tournait sur 3 cylindre et ne tenait de route façon plus deboutSinon les f8q peuvent tourner à l'huile Et certainement d'autre mais plus maintenantQui qu'essaye full tournesol dans un d'ci ou hdi
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:16

Les 2cv tournaient bien a la banane !!!
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Vidange au gasoil

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Sur les anciens moteurs diesel mettre un litre d'huile dans un plein de gasoil ça nettoyer bien les injecteurs etc...Maintenant sur les d'ci et hdi même rouler simplement au rouge je donne pas 100 000km au moteur avant de flinguer pompe hp et injecteurs etc...Alors mettre du gasoil dans la rs même 2 minutes hors de question!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités