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[RS3] Voiture qui broute + perte de puissance. [résolu]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
Bonsoirs.Bon, il faut bien une première fois pour les soucis (c'était trop beau) et voici le mien.Donc ça a commencé une première fois, en troisième, en accélérant doucement quand j'ai sentis un petit creux qui a duré 1/2 seconde. Ça m'a paru bizarre mais pas inquiété plus que ça.MAIS, quelque jours plus tard, j'étais sur une 4voies quand d'un coup la voiture s'est mise a perdre de la puissance et commencer a brouter et de 110km/h je suis redescendu a 70. Après elle reprend mais pour ensuite recommencer.Après plusieurs "tests" pour pouvoir cerner les moments ou le problème survient, je peux dire que ça m'arrive généralement quand je suis en 5ème et quand ça commence j'ai beau rétrograder en 4ème ça reste mais arrivé en troisième ça s’arrête. Sur les rapports 1,2,3,4 ça ne le fait presque pas (on sens quand même qu'il y a quelque chose) mais c'est en 5ème a vitesse stabilisé que là la voiture broute très fortement. Et aussi a l'arrêt le ralenti n'est pas stable et il y a plus de "pop-pop" a l'échappement. Alors récemment j'ai nettoyé mon filtre, le premier symptôme est arrivé le lendemain alors....., et je me disais que je l'avais peu-être trop graissé (j'ai pas hésité) et que la voiture "étouffe" mais je l'ai enlevé et le ralenti est toujours pareil donc le reste aussi je pense.J'ai aussi revérifié le serrage de mes bougies et RAS.Si quelqu'un a une idée je suis preneur et merci d'avance.

[RS3] Voiture qui broute + perte de puissance. [résolu]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
roroben a écrit: Combien de km ont tes bobines ou bougies ? Salut ami du 22 Donc mes bougies 12000 km et les bobines 112000kms. Je pense la passer a la valise au moins pour éliminer les injecteurs ou autre. Là c'est vraiment galère car je ne peux faire que des petits trajets avec et bien sur deux problèmes en valent mieux qu'un, j'ai changé le filtre a gasoil de ma 206 et la poire pour réamorcer est morte............................

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par oliver RS
Vérifie que ton filtre est bien en place . Tu as bien remis le tuyau du reniflard d'huile en place sur le coude du papillon ?Sinon passe vers chez moi on regardera ce que c'est . Du moins s'il n y a pas de neige samedi

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
oliver RS a écrit: Vérifie que ton filtre est bien en place . Tu as bien remis le tuyau du reniflard d'huile en place sur le coude du papillon ?Sinon passe vers chez moi on regardera ce que c'est . Du moins s'il n y a pas de neige samedi Salut Olivier.Pour ma durite, non elle n'est plus relier au coude car j'ai l'admi type cup mais j'ai un filtre au bout. Ça pourrais venir de là?Sympa ta proposition mais Je suis pas dispo ce week-end mais si ça tiens toujours je te MP et on voit ça.Encore merci.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par roroben
Moi je penserai pour les bobines d'allumages.. j'avais pas vu que tu étais du 22 ! tu es ou ? moi Lannion !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
roroben a écrit: Moi je penserai pour les bobines d'allumages.. j'avais pas vu que tu étais du 22 ! tu es ou ? moi Lannion ! Moi je suis de St Brieuc.Pour les bobines, je vais regarder ça et j'ai vu aussi certains soucis avec le capteur MPH, ça ne pourrais pas être ça non plus? Je préfère tout envisager, j'ai pas envie de rouler comme ça et aggraver le truc.En tout cas merci de ton aide

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par tintin0203
Salutj'ai eu un probleme similaire, obligé de prendre la voix véhicules lents sur l'autoroute , Je m'arrete dans un petit garage renault qui me passe la valise et ça a sortie un defaut, ça venait de ma sonde lambda amont, le gars la mise sur le pont, a demonté la sonde et celle ci etait toute rouillé et pleine de flotte, il a nettoyé tout ça et depuis ça roule nicquel

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par oliver RS
johntheboss007 a écrit: oliver RS a écrit: Vérifie que ton filtre est bien en place . Tu as bien remis le tuyau du reniflard d'huile en place sur le coude du papillon ?Sinon passe vers chez moi on regardera ce que c'est . Du moins s'il n y a pas de neige samedi Salut Olivier.Pour ma durite, non elle n'est plus relier au coude car j'ai l'admi type cup mais j'ai un filtre au bout. Ça pourrais venir de là?Sympa ta proposition mais Je suis pas dispo ce week-end mais si ça tiens toujours je te MP et on voit ça.Encore merci. Oui passe quand tu peux , mercredi je suis en repos

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
ça marche Bon, plus je vais sur le net voir les cas a peu près identique, plus ça commence a me plaire donc demain matin c'est valise direct Sinon petite vidéo mais le son est pourri et on entend pas bien les "ratés" mais je peux assurer que quand ça arrive la voiture "sautille" (non non, c'est pas a cause de la neige ).
http://youtu.be/wV33KD8rDhw

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par vaskez
Inverse tes deux sonde lambda si ta sonde regulation deconne tu la met a la place de la sonde diag et la sonde diag a la place de celle qui regule si ces ta sonde tu n aura plu de probleme mais le voyant polution va s allumer

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
Alors j'ai un tube Afrique et le trou de la sonde est bouché par un boulon, ma sonde est isolée avec de la gaine thermo (enfin j’espère, j'ai pas regardé depuis) sous la voiture. J'ai aussi mon voyant allumé mais ça fait déjà un moment et il n'est jamais parti même après la modif (apparemment il disparait si la sonde est isolée). En tout cas je vais essayer ça, merci

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par oliver RS
Roroben tu as une RS je n'avais pas su J ai de quoi testé le faisceau Bougies et la bobine

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par PUGET Rémi
Tu peux voir aussi du coté de la vanne vdo, un bon coup de nettoyage ne lui fera pas de mal Ma Limited ==> ICI

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par johntheboss007
Bonjours a tous.Alors, passage a la valise ce matin, a l’arrêt, déjà pour voir ce donnais le diag. Ça n'a rien donné ce qui a permis, d'une d'effacer le défaut pollution et de deux d'écarter les sondes, injecteurs, enfin tout ce qu'il pouvait voir quoi.Le gars, par rapgport a ce que je luui disais et presque certain que c'est l'allumage, donc bobine ou faisceau. Il ne pourra voir ce défaut qu'en roulant, la valise le détectant qu'a l'instant T (logique). Pour la vanne VDO, ca ne coute rien de le faire.Encore merci Olivier mais rendez-vous est pris pour la valise "en roulage", donc ils sauront et SURTOUT je n'ai pas envie de rouler comme ça pour ne pas aggravé le truc donc début de semaine elle file et reste au garage tant que ça n'est pas réglé.Bon week-end.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:15
par tintin0203
salutya pas de vanne VDO sur les rs3