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[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par SERGITINO
ma RS a du mal a froid a prendre ses tours moteur,je sens comme un manque de puissance,comme si "elle avait pas envie"donc j attends tranquille,en general sa dure 2 km ensuite elle marche normalement.si je la reprends dans la journée elle est "normale" c est seulement quand je sors du garage le matin ou que je repart du travail.

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par SERGITINO
normalement ça ne doit pas le faire

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par Kev69
Pour moi rien d'anormal, faut que ca chauffe

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par velsatis63
oui moi aussi, quand je la prend le matin, elle parait un peu feignante mais quand c'est chaud, c'est partie ^^ je pense que c'est normal, il ne faut pas brusquer la belle à son levé ^^

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par R27/418
Ben ça parait logique... A froid on enrichit avec un afr plus faible ... Donc le moteur ne fonctionne pas comme il devrait. Une fois que l afr peut se rapprocher de sa valeur normale , alors le moteur va pouvoir réagir de manière + vive. On a en fait remplacer le bon vieux starter manuel... C est l injection électronique qui gère ce qu elle doit mettre en volume air/essence pr fonctionner de manière optimale

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par jbouille
C'est tout a fait normal.c'est le starter et l'allumage automatique.elle coupe vers 5000trsi tu veux faire le test tu vas voir essaie de pousser et ça va rupter à 5000trvive l'électronique pour préserver les moteur

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par SERGITINO
je prefère ça.l autre jour je l ai laisser chauffer le temps de reccuperer mon telephone et là elle a marché normalement une fois passé le portail.Esque on entends un clic quand le starter automatique s enlève  siouplait

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par
Salut,eh bien moi je n'ai pas vraiment ce problème de progression ou d'accélération à froid le matin ou à un autre moment, le ralenti monte à 1250 tr/mn, puis en quelques secondes descend autou de 1000-1100, et je circule en ville avec des ralentissements inévitables, des feux etcIl est vrai que je ne fais pas grimper le régime à 5000 tours, ce qui impliquerait rouler à 70 en 2ème ou à 100 environ en troisième, et en ville avec les limitations à 50 voire 30 km/h et un moteur froid, ça craint énormément comme dirait l'ami Villeret...Je pense qu'il doit y avoir une petite usure côté allumage ou sondes et capteurs, tels que pression d'admission, température d'air d'admission ou température de LDR moteur, à vérifier...Bonne route!

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par SERGITINO
Mon ralenti normal est a 900tr

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par
Ok. Le mien à 850...

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par R27/418
Rupteur a 5000 a froid??? Euh j ai jamais essayé vraiment a froid, mais c'est 7500 sur une phase 1 a chaud et entre 6500/6800 tant que t es pas en température. Vraiment ne t inquiètes pas ton auto n a pas de souci.

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par SERGITINO
façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par velsatis63
SERGITINO a écrit: façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus Le syndrome SAPIN a réussit à te contaminer ?

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par R27/418
en effet ça sent le syndrome du sapin! Étrangement on pensait que ce syndrome ne sortait pas des vosges!! Tu la laisses bien chauffée et après fais toi plaisir tu verras la clio adore les hauts régimes et c est en ça qu elle est trop plaisante! Tu verras que tu seras surpris de voir que le rupteur arrive encore trop vite avec l habitude!!!

[3RS] Tour moteur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:16
par juju63
SERGITINO a écrit: façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus moi je pas m' empecher de taper dedans!!Sinon à froid comme déjà dit c' est normal, perso petite chauffe au ralenti et quelques kms avant de pousser.