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[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par Tolaria
Je vous expose mon problème,pour la seconde fois j'ai laissé ma RS1 à mon oncle afin qu'il me change la courroie de distribution. Je précise que mon oncle à bossé chez renault 15 ans)et donc, une fois la courroie changé, avec les accessoires bien sur, il a démarré le moteur pour s'assurer que tout fonctionné..Le moteur a donc démarré au quart de tour.MAIS , en vérifiant sous la voiture, mon oncle s'aperçoit qu'il y a une importante fuite d'huile au niveau des poulies en bout d'arbre à came. Plus précisément au niveau de la poulie côté avant de la voiture.Je précise que à la base , j'avais déjà une légère fuite d'huile au même endroit. Mais depuis que mon oncle a changé la courroie c'est bien pire.D'où provient la fuite?Comment me procurer une revue technique de la RS1?J'attend vos réponses avec impatience car je suis maintenant piéton :/

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par TeX
Il es ausi preonnisé de chager les joins spi villo et AAC en meme temps je pense que ton souci vien de ton join spi vilo, tu peu le changer sans démonter la plaque, il te suffit de pcer proprement le joint au 1 mm t apres tu visse une vis a bois et tu tire, bien evidement il te faut virer les deux courroiesBon courageTeX

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par Tolaria
DESMARS a écrit: Salut, c'est moche ce qui t'arrives ! Il n'existe pas de RTA dans le commerce pour la RS 172 mais donnes moi ton mail et je t'envois des docs Renault pour le F4R. Précises moi juste si c'est le F4R 730, 736 ou 738. A plus.Olivier Merci de ta réponse DESMARSJe n'est pas la voiture en ce moment donc je ne peut te dire de quel F4R il s'agitJe t'envoi un MP TeX a écrit: Il es ausi preonnisé de chager les joins spi villo et AAC en meme temps je pense que ton souci vien de ton join spi vilo, tu peu le changer sans démonter la plaque, il te suffit de pcer proprement le joint au 1 mm t apres tu visse une vis a bois et tu tire, bien evidement il te faut virer les deux courroiesBon courageTeX Merci TeX pour ta réponse. Je vais en parler à mon oncle . Je pensé aussi au joint spi vilo.

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par ranran25
Moi j aurai plus penser au join SPI AAC si se pare la que sa fuit ?DESMARS pourais tu me passer la doc technique pour un F4R 730 sa fait un moment que j'en cherche une est pas moyen dans trouver une merci RANRAN

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par SEB8376
c'est les joints, moi le mécano me change les deux à chaque fois!!!!

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par chubol
TeX a écrit: Il es ausi preonnisé de chager les joins spi villo et AAC en meme temps je pense que ton souci vien de ton join spi vilo, tu peu le changer sans démonter la plaque, il te suffit de pcer proprement le joint au 1 mm t apres tu visse une vis a bois et tu tire, bien evidement il te faut virer les deux courroiesBon courageTeX +1. La plupart du temps c'est bien le joint spi du vilo qui fuit. Et c'est valable pour quasi tous les moteurs renault.Faut le changer à chaque distri, c'est mieux.

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par RENAULTSPORT62
Le bouchon de la poulie de déphasage a t'il bien été remis ou serré ?

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par jrl
j ai deja eu se probléme et c etait mon cache aac qui avez une fuite

[RS1] Fuite d'huile importante suite changement courroie

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:17
par Tolaria
Merci à tous pour vos réponses RENAULTSPORT62 a écrit: Le bouchon de la poulie de déphasage a t'il bien été remis ou serré ? On a vérifié et la fuite ne provennais pas d'iciMon oncle a finalement trouvé pourquoi le moteur craché autant d'huile C'est a cause d'un joint situé sur la poulie d'arbre à came!!Apparement dans le kit changement de courroie de distribution qu'il a acheté chez renault, un des joint (celui qui fuit) n'était pas le bonDu coup obligé de commander un autre joint et démonter la courroie de distrib :/Mais ce week end si tout va bien je récupère ma RS1 Merci de m'avoir aidé à trouvé l'origine de la fuite