[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
team-rs-sport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar team-rs-sport » ven. 11 déc. 2015 17:18

voila je voit qu on parle beaucoup d optimisation de clio rs 1, rs 2 ,mais casi rien pour la clio 3 rsdonc voila j ouvre se poste (desole peut etre deja crée mais j ai rien trouver)pour avoir des idee ou des chose deja faite sur vos clio 3 rs ou deja vue peu etre sur d autre sitehistoire de tout regrouper ici ,avec vos ressentie,prise de gain de couple etcj espere que se topic sera utile
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 17:18

perso dans un futur proche je pense opter pour la boite à air de clio cup , mais c'est du taf avec la batterie à poser dans le coffre... et la reprog qui ne peux pas lui faire de mal avec ca j'esper approcher les 200ch voir un poil plus
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 17:18

J'ai transformé ma saxo 16s en avion de chasse, totalement vidée, une fortune en prépa (ACC, collecteur, allumage, VM, embrayage, boite courte, etc...)Au final, un boucan terrible, la voiture est tellement nerveuse qu'en ville tu cales toutes les 5 mins à coté de ça, mise à part les subaru, je crains pas grand monde (sauf sur autoroute). Enfin tout ça pour dire que le moteur des clio est déjà bien optimissé, (on gratte pas des chevaux aussi facilement que sur des blocs qui on 10ans). Du coup, je préfère laissé ma clio (qui arrive ds 3 jours) d'origine enfin au début par contre, si un jour je veux grapillé des chevaux, j'irai directement chez un préparateur, hors de question de bricoler, (j'ai déjà donné), une bonne prépa il faut avoir un bon bugdet, sinon tu risques de perdre plus que de gagner Voilou
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:18

Combien ch la 106 Moi je craint pas les 106 ....J aurai bien test !!!
Avatar de l’utilisateur
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar dom57310 » ven. 11 déc. 2015 17:18

lapince a écrit: Combien ch la 106 Moi je craint pas les 106 ....J aurai bien test !!! J´ai un pote il a sortie 173ch de sa 106.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 17:18

On en parle deja d'en d'autres sujets.http://www.cliors-concept.com/t21479-Re ... htm?q=clio 3rsetc ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:18

dom57310 a écrit: lapince a écrit: Combien ch la 106 Moi je craint pas les 106 ....J aurai bien test !!! J´ai un pote il a sortie 173ch de sa 106. Ça devrai être un bon client ou pour moi ..;-)
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 17:18

lapince a écrit: Combien ch la 106 Moi je craint pas les 106 ....J aurai bien test !!! Ouaip, avec une bielle coulée, pas de crainte à avoir, sinon 7s au 0 à 100 avec mon boitier d'acquisition racelogic (données GPS), 155ch environ moins de 800kg, en Martinique à 35°C.Maintenant, j'attends la fin de la semaine pour ma Trophy, , ce qui est sur c'est que j'en ferai pas un kart, puis il y a toujours le risque de crash, un expert te choper avec une voiture préparée, et là, c'est le pom-pom.A la fin de mon rodage, je ferais des tests pour voir la différence, je posterai les courbes, histoire de comparer .De toute façon, la saxo part à la casse, je me tourne vers l'avenir, fort de mon expérience...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:18

155ch pas mal deja pour une 106 faut de la pieces
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Ouaip, pas mal d'argent foutu en l'air surtout lol, mais bon, je me suis bien amusé, puis il y avait pas mal de poneys à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 17:18

j aimerais savoir si l un d entre vous a deja fait reprog sa 3 rs 2 par dijon aut R par exemple et ce qui l en ai sorti merci
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Re: [3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
berberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar berberto » ven. 11 déc. 2015 17:18

Je viens de passer ma clio 3rs sur banc a albi a sport system car je voulais la faire reprog, elle une ligne complete rémus et un filtre green avec le bi mode out, sur la vingtaine de 3rs qu'ils ont passé au banc la moyenne est de 185ch! et oui c'est assez bas mais c'est renault, ils font leurs tests dans des conditions optimales! et la surprise, ma belle sort : 200.7 ch a 7417tr et un couple de 219nm, ce qui d'apres les ingénieurs de sport system est tres rare ils ne l'avaient jamais vus sachant que les r3 qu'ils ont passé sortaient en moyenne 220ch au lieu de 230. Du coup ils n'ont pas pu la reprog, car la courbe et le couple étaient parfaits et le moteur sortait le max. je suis content, mais je sentais qu'elle marchait bien, je ne l'est pas dit c'est une 3rs de 2007 r27 jaune sirius.
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar daltonfr » ven. 11 déc. 2015 17:18

salut berberto, j'aimerai bien que l'on fasse quelque test si ça te derange pas car j'ai une phase 2 et j'aimerai savoir si elle a la santé, au vue de tes chiffres je pourrai ainsi me jauger ^^
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:18


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 425 invités